Restez connectés avec nous
PSG/Manchester United - Manchester en dominateur, la vision particulière de Jérôme Alonzo

Autour du PSG

PSG/Manchester United – Manchester en dominateur, la vision particulière de Jérôme Alonzo

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Jérôme Alonzo, ancien portier du Paris Saint-Germain qui officie aujourd’hui comme consultant, est revenu sur l’incroyable élimination du club parisien face à Manchester United après une défaite au Parc des Princes (3-1, 8e de final retour de Ligue des Champions). Il a ainsi une analyse très personnelle des faits : Manchester United aurait ainsi dominé le PSG…

“L’analyse est très simple. À l’aller (2-0), le PSG a maîtrisé le tempo, au retour c’est Manchester United (1-3). Et dans ces matches, c’est l’équipe qui maîtrise qui impose sa loi. Dans l’intention et le rythme, MU a tout dicté, il a décidé du match, comme le PSG à l’aller. Paris n’a jamais trouvé les clés. Le PSG a-t-il pris le match à la légère ? Évidemment, c’est difficile de dire non. Mais je n’ai pas vu dans l’attitude quelque chose qui laissait penser qu’ils avaient pris le match à la légère. Je suis certain que le discours de Tuchel a été cohérent ces deux dernières semaines.

« Ou il connait parfaitement son groupe, ou il s’est dit que ce n’était pas la peine. »

« Il y a un détail qui m’interpelle : il n’y a pas eu de mise au vert pour l’un des matches les plus importants de l’histoire du PSG. Ça peut paraître un détail, mais à ce niveau-là, tout est détail. Ou Tuchel connaît parfaitement son groupe, ou il s’est dit que ce n’était pas la peine”, a lancé Alonzo.

Comment ne pas être dubitatif face à un tel amoncellement de bêtises venant de quelqu’un sensé connaitre le football ? C’est incroyable. C’est à se demander s’il a réellement vu le match. Non parce que oser dire que Man U a imposé quoi que ce soit au Parisiens ce mercredi soir relève de l’hérésie pure et simple.

Ce qu’il s’est passé est très simple : le Paris Saint-Germain a tout simplement offert sur un plateau en argent une qualification à une équipe qui n’y croyait même pas. Totalement décimée, elle n’a eu qu’à ramasser les offrandes des hommes de Thomas Tuchel. Cela ne va pas plus loin : le club de la capitale s’est suicidé. Manchester en a profité pour repartir avec un ticket pour la suite de la compétition, un ticket inespéré.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG