Restez connectés avec nous
PSG - Marquinhos n'a jamais pensé à quitter Paris pour le Barça

Autour du PSG

PSG – Marquinhos n’a jamais pensé à quitter Paris pour le Barça

         Les grands talents attirés par le Paris Saint-Germain intéressent un peu toute l’Europe. Marco Verratti et Marquinhos notamment. Seulement, ils ne veulent pas partir. C’est ce qu’a affirmé le Brésilien dans Le Parisien et ce malgré la concurrence.

Un problème avec l’arrivée de David Luiz dans l’axe de la défense? « Non. C’est normal. Dans tous les grands clubs, il y a de la concurrence. Si ça n’avait pas été David, ça aurait été quelqu’un d’autre. Je dirais même tant mieux que ce soit lui. Entre David, Thiago (Silva) ou encore Papus (Camara), j’ai à mes côtés des joueurs qui ont beaucoup d’expérience, qui ont été champions. Chaque jour, je progresse à leurs côtés. »

Avez-vous songé à quitter le PSG, notamment pour Barcelone qui voulait vous recruter ? 
« Non. Ni hier ni aujourd’hui. Le club a confiance en moi, et je suis heureux à Paris. Cet été, je me suis dit que ça allait dépendre de moi, de mes performances. Dans le football, il n’y a ni titulaires ni remplaçants. Une saison est longue. Le coach a besoin de tout le monde. J’ai peut-être débuté comme remplaçant. Mais, au final, j’ai enchaîné pas mal de matchs (NDLR : 40, toutes compétitions confondues), j’ai joué en défense centrale, comme latéral droit et aussi au milieu de terrain. »

   Si Marquinhos semble avoir le bon état d’esprit pour affronter la concurrence, et le niveau pour s’imposer, il semble tout de même important qu’il joue. Et c’est normal. Mais il précise tout de même qu’il a beaucoup joué lorsqu’il est demandé s’il a pensé à partir. Reste que ce joueur est un futur capitaine possible. Toujours irréprochable dans le comportement, presque toujours dans ses performances, il est aussi toujours souriant, ce qui est bon pour un groupe. Le PSG peut être heureux de le compter dans son effectif. Ce n’est un secret pour personne, sauf peut-être les autres clubs intéressés, Marquinhos représente l’avenir du club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG