Restez connectés avec nous
PSG - Marquinhos "on n'a pas été si mauvais que ça non plus"

Autour du PSG

PSG – Marquinhos « on n’a pas été si mauvais que ça non plus »

        Le Paris Saint-Germain a eu du mal à lancer sa saison et a reçu de nombreuses critiques, une bonne partie étant méritée. Mais, depuis début 2015, les Parisiens ont retrouvé leur football et laissent de moins en moins de chances à leurs adversaires. Finalement, le PSG est en lice pour un triplé historique. Interrogé par Le Parisien, Marquinhos revient sur le niveau de jeu parisien cette saison et il se montre très positif.

Le PSG a mis du temps à retrouver son niveau et sa domination de la saison précédente, pourquoi si tard? « Parce qu’aujourd’hui toute notre énergie et notre concentration se focalisent sur le championnat. Le talent, on l’a toujours eu. Mais, depuis notre élimination en Ligue des champions, nous sommes uniquement préoccupés par le championnat.« 

   Certains oublient que, même si les joueurs sont des professionnels, la fatiguent s’accumule. Et ce n’est pas simple d’être à son meilleur niveau, d’être toujours aussi précis et prêt au combat physique quand les jambes sont lourdes et les esprits fatigués. Jouer 4 compétitions presque toute la saison et avoir le bilan du PSG, c’est une très belle performance.

Le PSG un peu plus tourné vers la Ligue des Champions?
« Oui, peut-être. Mais aussi parce qu’on enchaînait beaucoup de matchs. Lorsqu’on dispute plusieurs compétitions, il est difficile de maintenir un même niveau de performance. Mais on n’a jamais rien lâché. En championnat, on a toujours réussi à rester dans le haut du classement, même si on ne s’est installés à la première place que récemment .

On est aussi qualifiés pour la finale de la Coupe de France après avoir remporté la Coupe de la Ligue. On n’a pas toujours été à notre meilleur niveau, mais on n’a pas été si mauvais que ça non plus. On a déjà réalisé de belles choses. Il nous reste encore des efforts à faire. »

   La Coupe du Monde a beaucoup gênée le PSG dans sa préparation. Avec un effectif pas très large, les nombreuses absences se font sentir. Et les joueurs présents ont mis du temps à retrouver leur meilleur niveau, comme Blaise Matuidi. Certains tenaient un peu l’équipe sur leurs épaules, Javier Pastore et Lucas par exemple, mais c’est compliqué avec une équipe diminuée. Z. Ibrahimovic et Thiago Silva longtemps blessés, c’est forcément un problème. Le PSG s’est tout de même maintenant dans toutes les compétitions, c’est une très belle performance.

Que représente à vos yeux cette perspective du triplé national ? « Ce serait magnifique pour nous, les joueurs, et pour le PSG d’accomplir ce que personne n’a jamais réalisé. Avec le triplé, on marquerait l’histoire du foot français et du club.« 

   Un triplé viendrait marque l’histoire du club et la Ligue 1, c’est certain. Et cela rappellerait aux sceptiques que oui, le PSG fait une très belle saison. Même avec le très bel effectif à disposition de Laurent Blanc, ce n’est pas facile de tout gagner sur le plan national. Notamment avec le nombre impressionnant de blessures auxquelles le PSG a dû faire face. Maintenant, il ne faut pas louper la fin de saison et gâcher la belle remontée parisienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG