Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG – Marquinhos, « polyvalence » et « satisfaction »

        Lorsqu’il est arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Marquinhos n’avait disputé qu’une saison en Europe, à l’AS Rome. Jeune joueur plein de qualités, on ne le connaissait pas encore très bien. Cette saison, du haut de ses 20 ans, il confirme tous les espoirs placés en lui et montre son talent. Interrogé quant à son positionnement à droite de la défense, Laurent Blanc, son entraîneur, s’est montré dithyrambique. 

Marquinhos va-t-il maintenant être plutôt arrière droit ou défenseur central?

« Les deux, Marqui donne entière satisfaction, au centre et à droite. Il l’a montré, il est très polyvalent. Il peut même être aligné au milieu de terrain. Après, arrière droit, on a deux joueurs. Les deux sont très compétitifs. Il n’y en aura qu’un qui débutera, même il vaut mieux en avoir 3 et faire un choix. Avoir des joueurs qui savent jouer à plusieurs postes, surtout avec notre calendrier, c’est très important. Marquinhos a beaucoup de qualité, il va jouer des matchs, pas toujours au même poste.« 

   Jouer au milieu de terrain il l’a fait aussi, sous les ordres de Laurent Blanc, quelques fois. Et il s’en est bien sorti aussi. C’est simple, ce jeune Brésilien est impressionnant. Ce n’est peut-être pas le meilleur dribbleur de l’équipe, mais il est propre balle au pied. Surtout, il est excellent à la récupération, que ce soit dans les duels au pied ou aérien. Certains affirmaient que les 31 millions dépensés pour recruter Marquinhos étaient exagérés, il vaut maintenant beaucoup plus. D’ailleurs, il serait assez surprenant de voir la direction parisienne acceptée de se séparer de son prodige. Et s’il a du temps de jeu à Paris, ce qui devrait bien arriver, il n’y a pas vraiment de raison qu’il veuille partir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG