Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Les notes des Parisiens : Mbappé met un doublé, Paris diesel
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Metz – Les notes des Parisiens : Mbappé met un doublé, Paris diesel

Ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Metz au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué avec d’abord un manque de rythme puis de meilleures intentions, ils imposent 3-1 (résumé vidéo PSG/Metz). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il n’a presque rien eu à faire dans ce match, mais ne s’est pas raté. Il ne peut rien sur le but encaissé.

Défenseurs –

Danilo Pereira (7) – Quelques interventions importantes sur les fois où Metz a réussi à mettre du rythme. Un jeu avec ballon plutôt neutre.

Marquinhos (6) – Il ne brille pas autant que dans sa meilleure période au PSG, mais il y a du bon. Il pourrait apporter plus avec le ballon.

Milan Skriniar (4) – Il n’a pas été mauvais défensivement, mais la défense du PSG a été très tranquille sur ce point. Dans le jeu avec ballon, il aurait pu mettre plus de rythme et chercher davantage à faire avancer le ballon alors qu’il a souvent choisi le plus prudent. Et il a tout de même eu quelques approximations. Remplacé à la 64e minute par Lucas Hernandez.

Milieux –

Vitinha (7) – Il est monté en puissance sur la seconde période, pour finalement inscrire un but et délivré une passe décisive en plus de fluidifier le jeu.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Il a fait son match, relativement tranquillement et avec ses qualités, mais en étant moins brillant que d’autres fois.

Manuel Ugarte (5,5) – Un gros travail défensif à ne pas négliger, mais on aimerait le revoir un peu plus tranchant avec le ballon. Remplacé à la 89e minute par Ethan Mbappé.

Lee Kang-In (6) – Il est difficile à juger, avec beaucoup d’efforts et de tentatives, mais toujours un manque de précision ou d’automatismes. Il est passeur décisif pour Vitinha sur l’ouverture du score.  Remplacé par Carlos Soler à la 89e minute.

Attaquants –

Randal Kolo Muani (3) – Il n’a pas vraiment existé, même s’il participe brièvement à l’action du 2e but. L’attaquant cherche encore sa place et les automatismes dans ce PSG face à un bloc bas auquel il n’a pas été vraiment habitué en Bundesliga avec Francfort. Remplacé par Marco Asensio à la 69e minute.

Bradley Barcola (4,5) – Un peu trop timide en 1ere période, il a manqué de réussite en 2e mais en étant un peu plus tranchant. Il n’oublie pas les efforts défensifs, reste peut-être à travailler les automatismes et la confiance. Remplacé à la 89e minute par Gonçalo Ramos.

Kylian Mbappé (7,5) – Parfois agaçant d’individualisme, un peu en manque de réussite, il a tout de même amené du danger et surtout a inscrit un doublé dont un très beau but.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – On espérait mieux de son équipe face à Metz, mais au moins son discours à la mi-temps a visiblement amené les joueurs à se réveiller sur la seconde période.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG