Restez connectés avec nous
La défaite face à Nantes,«le dernier joker» pour Pochettino, selon Courbis

Autour du PSG

PSG/Monaco – Courbis égratigne un Luis Enrique « par moment très inquiétant »

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Monaco ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Roland Courbis était sur RMC Sport dans sa quête de discréditer l’entraîneur parisien Luis Enrique. Il le trouve parfois inquiétant et a peur qu’il invente quelque chose. Il a aussi évoqué les deux absences, celle de Marquinhos, 29 ans et celle, plus problématique, de Warren Zaïre-Emery, 17 ans.

Courbis « Est-ce qu’il va encore nous inventer, avec déjà le problème Marquinhos, de Zaïre-Emery, un truc que personne ne peut penser ? »

« Pour reprendre Luis Enrique, le PSG n’a pas la meilleure équipe en France, c’est le meilleur effectif. Après, celui qui nous inquiète, ce n’est pas un joueur, c’est lui-même. Est-ce qu’il va encore nous inventer, avec déjà le problème Marquinhos, de Zaïre-Emery, un truc que personne ne peut penser ? Ou au contraire, il va rentrer un peu dans le classique, et ne pas compliquer la complication.

Jusqu’à maintenant, je le trouve par moment très compétent, et par moment très inquiétant. Sinon, évidemment que ces deux absences affaiblissent le 11 de départ, même si Marquinhos est quand même moyen, et que le pépin, c’est le petit, ce n’est pas Marquinhos. »

Ce n’est pas comme si quelqu’un avait eu l’idée saugrenue de confier les rênes du PSG à Courbis. On connait son sentiment sur le PSG, il ne se soucie pas qu’il réussisse ou non. C’est bien qu’il y ait de la diversité sur les divers plateaux médiatiques, mais il faut aussi que l’auditeur ou le spectateur ait conscience de qui parle et comment le positionner sur telle ou telle question. Courbis a peur de Luis Enrique, le même Courbis qui disait être prêt à tout sacrifier pour donner les clefs du club à Kylian Mbappé, 24 ans. Courbis a des idées, clairement différentes de Luis Enrique. On le sait, mais il s’offusque et continue la comédie pour égratigner les méthodes de Luis Enrique, pourtant bien plus réputé que lui-même, sur le plan du jeu et des résultats.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG