Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Kovac place Paris en favori de la finale "mais nous pouvons gagner"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Kovac place Paris en favori de la finale « mais nous pouvons gagner »

Niko Kovac, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse jeudi soir après la demi-finale de Coupe de France remportée face à Rumilly (1-5). Logiquement, il a été amené à évoquer la finale mercredi prochain contre le Paris Saint-Germain au Stade de France (coup d’envoi à 21h15). Le coach monégasque a alors souligné que son équipe sera en « outsider ».

Kovac « Ils ont un avantage, ils ont plus de joueurs habitués à jouer des finales et gagner des trophées. »

« Une préférence entre la qualification en Ligue des Champions et la victoire en Coupe de France ?

Non (sourires). On avait dit en début de saison qu’on voulait retrouver le succès, replacer Monaco tout en haut. On est déjà qualifié pour une Coupe d’Europe, c’est une bonne chose, et on a désormais une bonne opportunité de gagner un trophée. C’est une belle affiche, le PSG est une formidable équipe. Ils ont un avantage, ils ont plus de joueurs habitués à jouer des finales et gagner des trophées. Nous sommes les outsiders, mais nous pouvons toujours gagner, comme je l’avais fait avec Francfort (3-1 contre le Bayern en 2018). », propos relayés par L’Equipe.

Un discours de prudence, comme souvent avec Kovac. Ce dernier fait en sorte depuis des semaines d’éviter d’amener de la pression sur son groupe alors que c’est une belle équipe, en forme qui plus est, qui peut viser. Il n’a jamais voulu parler de course au titre et place ici le PSG en favori. On peut tout même lui accorder que les Parisiens ont en effet plus d’expérience. Cependant, Kovac rappelle très vite que Monaco peut s’imposer lors de cette finale. Ce qui montre assez clairement ce qu’il a vraiment en tête.

Et l’équipe monégasque a en effet de beaux arguments. Le PSG devra clairement faire une belle performance pour remporter ce trophée. Il faudra un bel esprit collectif tout du long et de l’efficacité pour s’éviter une nouvelle défaite contre Monaco après les deux concédées en Ligue 1 cette saison.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires