Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - La finale juste avant la fin de la Ligue 1, Riolo critique un choix "fou"

Autour du PSG

PSG/Monaco – La finale juste avant la fin de la Ligue 1, Riolo critique un choix « fou »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a évoqué la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco qui aura lieu mercredi au Stade de France (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). Une programmation qui, comme cela a été le cas pour Jérôme Rothen, est incompréhensible pour l’éditorialiste puisqu’elle est entre les deux dernières journées de Ligue 1.

« La finale de Coupe de France placée entre deux rencontres de Ligue 1, je trouve ça un peu fou. Cela peut avoir un impact sur la fin du championnat, notamment pour Monaco s’il y un a blessé ou un carton rouge. Ce n’est pas normal. Je trouve ça dinguissime.

Les clubs ne peuvent pas faire l’impasse ?

Il fallait mettre la finale la semaine d’après, le mercredi d’après. »

Certes, cette finale de Coupe de France un mercredi soir au milieu de la fin du championnat est loin d’être idéale. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a un contexte très compliqué qui demande de s’adapter. La saison a été chamboulée par la crise liée au coronavirus, avec notamment le confinement à partir de l’automne dernier qui a mis la Coupe de France en pause puisque les clubs amateurs ne pouvaient pas jouer.

Il a fallu s’adapter et il était difficile de faire beaucoup mieux. On ne peut pas oublier que le PSG a un match en milieu de semaine depuis le début du mois d’avril. Difficile alors de placer la finale autrement. Riolo propose après ce dernier weekend de Ligue 1, mais il y a vite les rendez-vous des sélections (le 26 mai pour l’Equipe de France) et la finale de la Ligue des Champions le 29. Si le PSG était allé en finale, ce qui n’est pas passé si loin, cela aurait été clairement critiqué (sans doute à raison). Il semble difficile de trouver une meilleure solution.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG