Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Le Collectif Ultras Paris va boycotter en soutien à la partie d'Auteuil qui sera fermée

Autour du PSG

PSG/Monaco – Le Collectif Ultras Paris va boycotter en soutien à la partie d’Auteuil qui sera fermée

Alors que le Paris Saint-Germain est en déplacement ce mercredi à Nantes en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, des choses se passent déjà autour de la réception de l’AS Monaco ce dimanche (33e journée de Ligue 1). En effet, le Collectif Ultras Paris, selon Le Parisien, a décidé de réagir à la sanction décidée par la Ligue de Football Professionnel de fermer la partie haute de la Tribune Auteuil.

« La Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé un huis clos partiel de la partie haute du virage Auteuil après les fumigènes allumés lors du clasico PSG-OM (3-1), le 17 mars dernier. Même si cette suspension de tribune ne concerne que la partie haute, l’ensemble des ultras parisiens, solidaires dans la protestation dans de pareils cas, devrait boycotter ce match, selon les échos recueillis ces dernières heures auprès de sources proches des ultras. 

La situation peut encore changer.

À moins que la justice intervienne. Ce mercredi, l’Association nationale des supporters (ANS) a saisi le juge des référés du tribunal administratif de Paris d’une requête en suspension de la décision du huis clos. Si le tribunal ne jugera pas le huis clos sur le fond, il pourrait le suspendre en fin de semaine. Ce qui autoriserait le Collectif Ultras Paris (CUP) à prendre sa place dans le virage Auteuil. Ces requêtes aboutissent toutefois rarement en référé. »

On se méfie toujours un peu des informations autour du CUP, qui a déjà publié plusieurs démentis cette saison. Mais c’est plutôt crédible ici. Cela ressemble au moins au genre de décision que ce groupe peut prendre. Que l’on soit pour ou non. Ici, il y a un côté étranger à boycotter un match pour lequel il est sanctionné après avoir clairement fait quelque chose d’interdit (utilisation du fumigènes).

Il est à noter que si cela se confirme, le PSG recevrait Monaco dans les mêmes conditions que la fin de saison l’an passé, un match qui avait donné le titre aux Parisiens avec un succès 7-1. Et il se pourrait, si Paris ne gagne pas aujourd’hui à Nantes, que ce soit encore un match « de titre » dimanche.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Pepito Micorazon

    17 avril 2019 at 17:03

    C’est plutôt pour soutenir Monaco qui a très peu de public…
    Que de laisser des tribunes vides…

    On appelle cela, la politique de la chaise vide…

    Après, c’est la ligue de football qui a sanctionné, pas le Psg, donc l’attitude des supporters est symbolique du fait que certains supporters en allant au stade, laisse leur cerveau chez eux…

    Parce que voir des supporters « sanctionner » leur club de foot, pour une décision de la ligue, pour soutenir leur corporatisme, donc faire de la politique… Ben c’est de la connerie, effectivement, ils n’ont rien à faire dans un stade…

    Je tiens à préciser que j’aime le Psg.

  2. Solcar Segab

    17 avril 2019 at 17:42

    Il y a supporter et supporter et ça n’a rien a voir.
    Bon t’as le mauvais supporter bon be il supporte et c tout!
    Et t’as le bon supporter lui il supporte mais sans défection (attention il n’y a rien de scatologique) mais ça n’a rien a voir! D’aucuns reconnaitront mes références. Je m’excuse auprès des autres car je ne trouve rien d’autre pour éviter de pleurer tellement c triste…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG