Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Les notes des Parisiens : Dembélé, Ramos et Kolo Muani marquent, l'attaque fait la fête
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Les notes des Parisiens : Dembélé, Ramos et Kolo Muani marquent, l’attaque fait la fête

Ce vendredi, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont montré de belles choses, mais aussi des signes plus inquiétants avec encore des occasions concédées, ils s’imposent 5-2 (résumé vidéo PSG/Monaco). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5,5) – Donnarumma a donné du grain à moudre à ses détracteurs, pourtant, difficile de juger sa première mi-temps. Ses arrêts sont très importants, son erreur coute chère. Il doit clairement faire mieux, ce n’est pas son jeu au pied qui est en cause, c’est le temps qu’il prend pour donner la balle. Il ne mérite pas de payer que pour sa bourde, mais il doit prendre conscience de tout cela. Le reste de son match est très propre. Dommage.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Bonne première période de sa part, son association avec Dembélé fait des merveilles. Au fil du match, on l’a beaucoup moins vu. C’est souvent le cas avec lui, il faut qu’il soit plus régulier.

Lucas Hernandez (6) – Dans l’axe, il s’est montré intéressant. Pas encore impérial, mais à la relance, côté axe-gauche, c’est clairement un plus par rapport à Skriniar. Il a montré qu’il fera le boulot en l’absence de Marquinhos, c’est bien l’essentiel, des repères sont évidemment à trouver.

Milan Skriniar (5,5) – Solide dans ses duels, il a fait le boulot en première période. Il a montré qu’il pouvait être intraitable quand il le décide. Il ne monte pas assez pour jouer le hors-jeu sur le deuxième but de Monaco, il doit aussi être plus vigilent.

Nordi Mukiele (6,5) – Très bon dans l’envie, il a montré de bonnes choses dans le désir de jouer vers l’avant. Il manque un peu de qualité technique par moment, mais sa volonté de toujours donner le meilleur est forcément contagieuse. On apprécie ce PSG qui a de la ressource, la présence de Mukiélé atteste de la profondeur de banc.

Milieux –

Fabien Ruiz (7) – Très bonne première période de Ruiz qui nous a gratiné de quelques gestes pour sortir la balle de grande classe. Il est là, il montre son vrai visage cette saison, c’est plaisant. Il monte en puissance, enfin va-t-on dire. Il doit maintenant enchaîner à ce niveau de jeu. Remplacé par Carlos Soler à la 82e minute.

Ugarte (6,5) – Il n’y a rien à redire sur son énergie, mais là où il avait un temps d’avance en début de saison, il en a désormais souvent deux de retard. Il lui faut retrouver de la confiance et surtout jouer sur ses qualités, le pressing et la hargne, c’est là qu’il est le meilleur. C’est un guerrier, précieux en seconde période.

Vitinha (6,5) – Sa première mi-temps est ambivalente. Par moment génial dans la transition, par moment trop frileux. C’est la différence entre un bon joueur et un très grand. Vitinha doit apprendre et progresser pour être le joueur qu’il mérite d’être. Il a fait de belles choses et surtout son but, encore une fois, c’est le Vitinha qu’on veut voir.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6,5) – Très belle première mi-temps par intermittence. Quand il est bon, il l’est à fond, quand il l’est moins, souvent il disparait. Ce qui est important avec lui, c’est qu’il maintient l’adversaire sous pression, parce que les qualités, il les a et il a fait très mal à Monaco en première période. Il est à l’origine du but, même si c’est évidemment une erreur de Kohn le gardien de Monaco. Enfin en seconde période il marque son premier but, et quel but, controle dans la course, frappe sous la barre dans un angle fermé. Remplacé par Bradley Barrcola à la 71e minute.

Gonçalo Ramos (6,5) – Quelle activité. A un moment, on lui demande d’être décisif, il l’a été. Check. Parlons maintenant sur les choses qu’il fait chaque weekend mais qui sont masqués par son manque de statistiques : son travail incessant. On peut lui reprocher des choses, mais on ne peut pas lui en vouloir d’essayer. Dos au but, il fait du bien, dans la surface, il fait du bien, dans la mobilité offensive, il est le seul à proposer, à se déplacer. Il a fait un bon match, doit progresser techniquement. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 71e minute.

Kylian Mbappé (6) – Encore une fois, on peut paraitre dur, mais avec lui, on se doit d’attendre le meilleur. Le meilleur, il ne l’a pas délivré en première période. Trop facile sur une action où il avait le but tout fait, on peut aussi regretter qu’il ne combine pas assez vite avec ses partenaires. Malgré cela, il reste le danger numéro 1, avec lui, c’est souvent un but de retard pour l’adversaire quand il est sur le terrain. Même en ne bougeant pas beaucoup, il rentre dans la tête de ses adversaires. Il doit tout de même jouer plus simplement par moment, il serait encore plus fort, comme certaines actions « trop faciles » quand le score était en faveur du PSG.

Entraîneur –

Luis Enrique (6,5) – C’est un bon choix d’avoir mis Mukiélé, il est très intéressant. Ses choix ont été bons, mais il ne doit pas être pleinement satisfait. Il n’a pas fait rentrer Lee. Pour mieux le faire jouer contre Newcastle ? Il a géré l’effectif et donné du temps de jeu. Un succès qui tombe à pic.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG