Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Moreno évoque les Espagnols du PSG, dont Herrera qu'il avait suivi pour la sélection

Adversaires

PSG/Monaco – Moreno évoque les Espagnols du PSG, dont Herrera qu’il avait suivi pour la sélection

Avec un effectif composé de star, le Paris Saint-Germain possède beaucoup de joueurs internationaux. Si certains ne le sont pas ou plus actuellement, il peut leur arriver néanmoins d’être supervisés par leur fédération nationale. Après avoir fait débuté Pablo Sarabia (milieu offensif de 27 ans) et rappelé Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans), cela a été également le cas d’Ander Herrera (milieu de 30 ans) comme l’a déclaré Roberto Moreno, actuel entraineur de l’AS Monaco et ancien sélectionneur de l’équipe d’Espagne, avant d’affronter Paris ce soir (20e journée de Ligue 1).

« J’ai eu de bonnes relations avec Neymar quand j’ai travaillé avec lui, je n’en ai pas eu depuis, mais si je le croise je le saluerai avec plaisir, comme Sarabia ou Bernat que je connais aussi. Ander Herrera également. Je ne le connais pas personnellement, mais j’étais allé au Parc des Princes pour l’observer lors du match contre Marseille. », propos relayés par CulturePSG.

Le coach monégasque connaît très bien l’équipe du PSG.

Entraineur adjoint de Luis Enrique notamment au FC Barcelone de 2014 à 2017, il a donc bien côtoyé le meneur de jeu brésilien et actuel fer de lance du PSG. Et il est très difficile de ne pas aimer ce joueur lorsqu’il se donne à fond pour son club.

L’entraîneur monégasque connaît bien les joueurs du PSG puisqu’il a par exemple lancé Pablo Sarabia dans le grand bain international avec deux entrées en cours de match en qualification pour l’Euro 2020 en septembre dernier. Convoqué sans jouer en Octobre, il aura fini l’année en étant titulaire et buteur face à Malte.

Juan Bernat est loin d’être un inconnu pour Moreno également, qu’il a lui-même relancé en équipe nationale. Auteur de belles prestations avec le PSG après son passage à Munich, le numéro 14 parisien est de retour en tant que titulaire depuis la rencontre contre la Norvège le 12 octobre dernier et l’a été également contre la Suède et Malte.

Enfin reste le cas d’Ander Herrera. Auteur lui aussi de bons matchs avec le PSG, il a pu démontrer à la fois son intelligence et sa vision du jeu, mais aussi son envie face à ses adversaires et enfin son sens du devoir et du collectif en acceptant des postes bien éloigné du sien. Lors de la visite de son ancien sélectionneur, le club parisien avait battu son rival phocéen 4-0 et Herrera était sorti à la 79ème minute pour douleurs aux adducteurs avant de se blesser 2 jours plus tard et ratant ainsi la trêve internationale du mois de novembre, dernière apparition donc de Moreno à la tête de la « Roja ». On espère que son remplaçant saura voir les qualités du milieu et qu’il sera rappelé, lui qui ne l’a plus été depuis 2017. En revanche, il ne pourra pas se montrer ce soir lors du match contre Monaco puisqu’il n’est pas dans le groupe.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires