Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Neymar et Kimpembe toujours suspendus !
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Monaco – Neymar absent, c’est une bonne chose pour Paris selon Sanfourche

Lors de la finale de Coupe de France le 19 mai prochain face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain sera privé de son attaquant, Neymar âgé de 29 ans, à cause d’un carton jaune reçu lors de la demi-finale face au Montpellier Hérault Sporting Club (2-2, 5-6 tab). Cette absence est logiquement préjudiciable pour le club de la capitale. Mais sur les ondes de RTL, Philippe Sanfourche, journaliste sportif, a essayé de chercher du positif à cette absence, en prenant comme référence les dernières prestations du Brésilien.

Sanfourche «est-ce que ce n’est pas un plus de se lancer dans cette dernière bataille sans Neymar ?»

«Est-ce que d’un possible handicap le PSG ne peut pas nourrir quelque chose de positif et se dire que sur les dernières semaines, Neymar aussi talentueux soit-il n’a pas gangréné un peu la fin de saison du PSG… Est-ce-que finalement ce n’est pas une chance pour le PSG de se lancer sur ce dernier challenge, dans cette dernière bataille, sans Neymar qui est la cause de soucis en ce moment ? Je ne veux pas lui faire porter toute la couverture. Mais il instille une nervosité, il y a eu beaucoup de cartons pour le PSG ces derniers temps. Est-ce qu’il n’est pas un moteur de ça ?»

Neymar montre une certaine nervosité ces derniers temps, mais globalement, il reste un très bel atout pour cette équipe parisienne. Il est évident que lorsque votre meilleur joueur n’est pas à 100%, cela a forcément un impact sur l’équipe puisqu’elle continue de compter sur lui. Ces dernières semaines, ce dernier a récolté de nombreux cartons à cause d’une certaine tension et cela lui a coûté sa place en finale de Coupe de France.

Vu les récentes performances réalisées par le Brésilien son absence est un coup dur sans être catastrophique. Si le PSG est emmené à perdre cette finale, il ne faudra pas non évoquer son absence comme la cause principale de cette défaite. Le club de la capitale a les moyens de s’en sortir même sans le numéro 10. Mais dire que cette absence est une bonne nouvelle reste tout de même exagéré au vu de ce qu’apporte le joueur à cette équipe lorsqu’il est sur le terrain. D’ailleurs, il a semblé plus en forme ce dimanche face à Reims (4-0, 37e journée de Ligue 1). Et sa présence serait sans doute un plus. Il ne faut pas balayer ces qualités à cause de quelques matchs décevants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Hitman

    17 mai 2021 at 17:25

    Bonne nouvelle oui, dans la mesure où un Neymar envahissant qui ne marque pas —sauf sur penalty— n’est pas un avantage. Quand toutes les attaques passent par lui balle au pied ses coéquipiers se lassent et n’essaient même plus. Paris doit gagner sans Neymar.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG