Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Dall'Oglio encense le PSG et Neymar "ils font des efforts ensemble"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier (5-2) – Dall’Oglio encense le PSG et Neymar « ils font des efforts ensemble »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de Montpellier, est revenu, en conférence de presse, sur la défaite, 5-2 de ses hommes, ce samedi contre le Paris Saint-Germain, comptant pour la 2e journée de Ligue 1 (résumé vidéo PSG/Montpellier). Il a tenu à expliquer ce que ce PSG fait de mieux que les saisons précédentes et a retrouvé un collectif avec de l’envie de faire mal. Il a aussi salué la masterclass de Neymar et lui souhaite d’être aussi régulier sur toute la saison.,

Dall’Oglio « Il y a une véritable envie de jouer ensemble »

« Ce que j’ai ressenti, c’est beaucoup de connexion, de liens entre eux, on le sent. Il y a une véritable envie de jouer ensemble. Quand on a des joueurs de ce niveau-là qui ont envie de jouer ensemble, ça fait une sacrée armada. Je pense qu’ils font des efforts ensemble aussi, donc ça fait la différence. C’est peut-être ce qu’il manquait sur les saisons d’auparavant. Effectivement, même quand je voyais l’équipe en vidéo, j’ai senti qu’il y avait une réelle détermination de l’équipe du PSG à jouer ensemble.

Dall’Oglio « C’est son talent qui fait la différence« 

C’est un garçon qui aime toucher le ballon, qui le caresse, et qui après déclenche quelque chose. C’est difficile pour les joueurs qui sont en face. Tactiquement, il n’a rien détruit, c’est l’individu, c’est son talent qui fait la différence. Quand il est connecté comme ça, c’est sûr que c’est un joueur de très haut niveau entouré d’autres joueurs de très haut niveau. Automatiquement, ça paye. Ce que je lui souhaite, c’est de garder une certaine continuité. »

Ça faisait longtemps qu’on n’entendait plus les adversaires, joueurs ou coachs, être autant impressionnés par le PSG. C’est de bon augure. Souvent raillé par son manque de jeu collectif, par le passé, il semble que Christophe Galtier ait trouvé une recette qui marche. Paris a marché sur les Héraultais et cela s’est vu. Il n’y avait pas grand-chose à faire quand Paris est dans ces dispositions.

Évidemment, ce n’est que le troisième match officiel et il va falloir tenir le cap le reste de la saison, mais on sent de l’implication et une envie de remettre les pendules à l’heure. Les joueurs paraissent prêts physiquement, à l’image de Neymar qui a encore livré une très belle prestation. Il a été de presque toutes les occasions, il a défendu, s’est parfois replacé dans le couloir gauche très bas. On l’a vu faire des pressings répétés, comme les autres joueurs, et cela fait une grande différence dans l’impression générale. On en redemande.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG