Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Galtier donne des détails sur les entrées d'Ekitike et Paredes
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier (5-2) – Galtier donne des détails sur les entrées d’Ekitike et Paredes

Victorieux 5-2, ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1, contre Montpellier, Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenu en conférence de presse sur les entrées en jeu de Leandro Paredes (milieu de 28 ans) et Hugo Ekitike (attaquant de 20 ans) (résumé vidéo PSG/Montpellier). Pour le jeune arrivant, il voulait surtout le faire rentrer pour la première au Parc des Princes, comme un symbole, alors que pour l’argentin, c’était plus une volonté de préserver Vitinha, milieu de 22 ans.

Galtier « C’est aussi un clin d’œil pour l’intégrer au Parc des Princes »

« Hugo Ekitike est entré pour deux minutes. Quel était le message pour lui ?

Je pensais qu’il restait plus de temps de jeu que ça (sourire). C’était sa première au Parc des Princes, c’est aussi dans ce sens-là. Les nouveaux joueurs doivent prendre leurs repères et participer à cette belle victoire. Il ne peut pas être satisfait, il va en demander plus. C’est aussi un clin d’œil pour l’intégrer au Parc des Princes.

Galtier « Je ne peux pas faire entrer tout le monde »

À l’inverse, Leandro Paredes est entré à la 70e minute de jeu. Comptez-vous sur lui cette saison ?

Je ne peux pas faire entrer tout le monde (rires). La situation de Leandro n’est pas la même que celle de Mauro (Icardi). Il est sollicité, mais il est avec nous, il participe aux matchs. Je ne voulais pas que Vitinha prenne un deuxième jaune. Leandro a fait une bonne entrée à Clermont. Quant à savoir ce qu’il va se passer durant le mercato, je ne sais pas. Mais il a un très bon état d’esprit. »

Deux joueurs, deux situations différentes. Paredes est plutôt vers un départ, mais on voit que Galtier le garde quand même tout près dans le groupe. Il lui donne du temps de jeu, il est satisfait de lui. Il aurait pu être préservé, mais s’est avéré être le premier choix au moment de sortir Vitinha. C’est peut-être un signe d’autant que Galtier semble apprécier le joueur. Il n’est toutefois pas exclu que le joueur parte, mais il y a des signes qui montrent qu’il pourrait bien rester encore un peu dans la capitale.

Du côté d’Ekitike, Galtier assure qu’il ne pensait pas que le match était presque fini, mais on sent qu’il y a d’abord la volonté de l’intégrer petit à petit. Il aura sa chance, mais c’est certainement encore trop tôt. Il est derrière Pablo Sarabia, attaquant de 30 ans, dans la hiérarchie. Il voulait le faire participer, mais comme il le dit souvent, il n’y a pas encore les semaines où le PSG va jouer tous les trois jours, on sent qu’il peaufine son équipe-type. On devrait voir Ekitike avec plus de temps de jeu dans les semaines qui arrivent.

Notre vidéo sur ce PSG/Montpellier :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG