Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Impuissant samedi soir, Chotard se plaint de l'arbitrage
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier (5-2) – Impuissant samedi soir, Chotard se plaint de l’arbitrage

Joris Chotard, milieu de Montpellier, est revenu en zone mixte sur son agacement vis-à-vis de l’arbitrage durant PSG/Montpellier, victoire 5-2 des Parisiens, ce samedi lors de la 2e journée de Ligue 1 (résumé vidéo PSG/Montpellier). Il trouve que les Parisiens sont protégés par l’arbitrage, mais dit ne pas vouloir se cacher derrière cela.

Chotard « On a l’impression que des joueurs comme ça, on n’a pas le droit de les toucher »

« On a l’impression que des joueurs comme ça, on n’a pas le droit de les toucher et qu’on n’a pas le droit d’être au contact parce que s’ils perdent le ballon, c’est de suite faute ou de l’anti-jeu. C’est vrai que sur certaines phases de jeu ou certaines fautes on a l’impression d’avoir un petit sentiment d’injustice. Après il ne faut pas non plus se cacher derrière ça. Même si on a quelques regrets sur cet aspect-là, c’est toujours un match compliqué contre Paris. »

Il ne veut pas se cacher derrière cela, mais il le fait quand même. On sent qu’il y a des joueurs qui ont du mal à vivre une pareille déconvenue. On peut le comprendre tant le PSG a marché sur les Héraultais dans tous les domaines du jeu. Si les Parisiens sont intouchables, c’est aussi qu’ils sont meilleurs, plus précis et qu’au contraire Montpellier a joué avec un train de retard.

Faudrait-il que le PSG joue plus lentement pour que les adversaires puissent intervenir proprement ? Après une telle déclaration, on peut se poser la question. On peut mettre ça sous le compte de la frustration et de la jeunesse. Paris a ultra-dominé, il faut l’accepter. Plutôt que de se plaindre de l’arbitrage, Chotard et ses coéquipiers auraient aussi pu tenter un peu de jouer au football pendant ce match.

Notre vidéo sur PSG/Montpellier :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG