Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Les notes des Parisiens : encore une grande maitrise
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier (5-2) – Les notes des Parisiens : encore une grande maitrise

Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Les Parisiens ont maitrisé leur sujet pour s’imposer 5-2 (résumé vidéo PSG/Montpellier). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Rien à dire sur sa première mi-temps, il n’a pas eu d’arrêt à faire. Il n’est pas impérial sur le but de Montpellier. Il repousse dans l’axe et ne peut rien sur la seconde frappe. Il n’a pas non plus fait de miracle sur le second but des heraultais.

Défenseurs –

Sergio Ramos (6.5) – On le sent parfois un peu lent, mais il compense par ses pressions sur l’adversaire et très haut sur le terrain. Dans la défense, il forme avec Marquinhos et Kimpembe un véritable mur. Il a fait beaucoup de fautes, mais n’a pas pris de carton jaune.

Marquinhos (6.5) – Il retrouve son niveau d’avant Madrid. Il est intraitable dans l’axe. Il fait du bien et sa complicité avec ses deux acolytes dans l’axe offre une sérénité rarement vue les deux dernières saisons.

Presnel Kimpembe (6.5) – On l’a vu engagé dans ses relances. Il met du cœur à l’ouvrage. À l’aise dans la défense à trois, il semble être en pleine confiance.

Milieux –

Achraf Hakimi (7) – Il joue haut, percute, on est loin du Hakimi de l’année dernière. C’est mieux quand il peut s’exprimer offensivement et encore mieux quand ses équipiers le décalent. Il apporte du danger et a surtout permis d’écarter la défense de Montpellier. Remplacé par Nordi Mukiele à la 86e minute.

Vitinha (7) – Son rayonnement au milieu est assez impressionnant, il se bat, joue haut, mais compense aussi lors des attaques de Montpellier. Il n’a pas peur du ballon et ses sorties de balles sont souvent savoureuses. Il a tenté sa chance sur une frappe ratée, mais au moins, il essaye. Remplacé par Leandro Paredes à la 70e minute.

Marco Verratti (6.5) – Son positionnement plus bas que Vitinha colle parfaitement à ce que demande Galtier. Il a pris des risques par moment et a été sermonné par Sergio Ramos mais ce n’est pas à 29 ans qu’on va le faire changer. Son activité fait du bien et son aisance technique est toujours appréciable. Remplacé par Renato Sanches à la 86e minute.

Nuno Mendes (7.5) – Il a été très bon dans ce match. Souvent sollicité, il a attaqué sans relâche. Sa puissance fait du bien, d’autant que les côtés ont été un élément clef du match, cadenassé par une grosse densité dans l’axe du terrain. Il peut encore faire mieux, mais montre tout de même qu’il est déjà en très grande forme.

Attaquants –

Lionel Messi (6.5) – Il a joué de malchance en première mi-temps grâce à un Omlin énorme, mais il est là et sa vision du jeu est primordiale.

❤️ Neymar (8.5) – Son abatage défensif est à souligner, il a aussi parfaitement attaqué et marque sur un penalty en première mi-temps. Il retrouve de la puissance dans ses dribbles et sa présence dans la surface lui permet de marquer un second but comme un opportuniste. Il est en grande forme et le montre. Il a fini le match un peu fatigué. Remplacé par Hugo Ekitike à la 89e minute.

Kylian Mbappé (7) – Il a mis du temps à se montrer dangereux, il manque un penalty et on l’a senti agacé. Mais attention, est là, il est toujours un poison. La preuve, son but sur un second ballon, lors d’un corner qui lui permet d’ouvrir son compteur. On l’a senti un peu frustré, mais il est là. Remplacé par Pablo Sarabia à la 86e minute.

Entraîneur –

Christophe Galtier (7) – Une équipe logique pour commencer le match. Il a fait des changements tardifs, mais a fait tourner et a même sorti Kylian Mbappé et Neymar. Dans le lot, il fait rentrer Renato Sanches qui marque moins d’une minute après.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG