Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier (5-2) - Un grand Neymar et une belle maitrise, les tops et flops
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier (5-2) – Un grand Neymar et une belle maitrise, les tops et flops

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-2 (résumé vidéo PSG/Montpellier), contre Montpellier lors de la 2e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Neymar en grande forme

Quel match de Neymar. Il a marqué, fait le jeu et surtout s’est dépensé sans compter. On l’a vu en défense et faire le pressing. Il montre son talent, qu’il peut encore faire des différences et il a été ovationné par le Parc des Princes. Son influence est énorme dans ce PSG version Galtier et on espère qu’il pourra continuer comme cela.

Vitinha le travailleur de l’ombre

Vitinha, c’est la trouvaille de Luis Campos. C’est simple, il ne s’arrête jamais. Il est au pressing, joue haut, mais compense sur les retours défensifs. Il a un volume de jeu impressionnant, il marque les esprits par son emprise sur le milieu de terrain. Ses courses sont toutes vers l’avant, cela change beaucoup de ce qu’on voyait l’année dernière. C’est un super début de saison pour lui et son acclimatation semble être parfaite.

Nuno Mendes, quelle activité

Il n’a pas tout réussi, il est tout de même l’un des joueurs majeurs du match. Il court énormément, provoque et il montre que le PSG pourra compter sur ses pistons cette saison. Il a souvent été trouvé dans le dos, il lui manque peu de chose pour être décisif. Il progresse à vue d’œil, il a tout pour être un futur grand latéral.

Une intensité du début à la fin dans le pressing

Ce qui frappe, c’est que le PSG a joué durant les 90 minutes. On reviendra sur les deux buts sur des relâchements ponctuels. Mais ce PSG harcèle sans s’arrêter et Montpellier n’a pas vu le ballon. A la perte de balle, il y a une forte volonté de le récupérer le plus vite possible. Pour le moment, Galtier arrive à mettre en place cet état d’esprit et cela fait du bien.

Flops –

Deux buts encaissés

Cela pourrait presque être anecdotique, mais on sait que dans le football, les joueurs n’aiment pas les petits problèmes comme on a pu voir sur les deux buts de Montpellier. Surtout, que les deux buts ne sont dus qu’à deux petits relâchements. Galtier va surement revenir sur cela pour corriger ce petit point négatif. Il ne faut pas en faire toute une histoire, mais la grande maitrise du PSG est un peu atténuée par ces deux buts évitables.

La frustration de Mbappé

La soirée aurait pu être parfaite avec quelques sourires de Mbappé. Mais le Kid de Bondy a affiché sa frustration à plusieurs reprises. Il n’a pas célébré son but. C’est aussi anecdotique, car il a le droit d’être frustré, mais cela montre que tout n’a pas été parfait non plus dans l’attitude. Cela devrait vite s’arranger, il est moins dans le rythme que les autres, mais tout de même, on aurait aimé le feu d’artifice accompagné de sourires.

Les célébrations au Parc des Princes : 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG