Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Dall'Oglio fait l'éloge de Paris mais pense pouvoir "les perturber"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Montpellier – Dall’Oglio fait l’éloge de Paris mais pense pouvoir « les perturber »

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (10e) au Parc des Princes. Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’équipe montpelliéraine, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Décalé). L’occasion d’évoquer, dans des propos rapportés par Midi Libre, la façon dont il veut que son équipe aborde cette rencontre, les qualités parisiennes, ainsi que les absences de Marco Verratti (milieu de 28 ans) et Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Dall’Oglio « On ne va pas là-bas juste pour défendre. »

« Le PSG n’a pas encore exprimé tout son potentiel. Ce n’est pas encore huilé mais ils sont au-dessus de tout le monde et seront champions de France, le potentiel talent est énorme. Ils n’ont jamais été autant équilibrés à tous les postes. On n’est pas à ce niveau-là mais on va chercher les arguments pour les contrarier.

Le bon moment pour affronter Paris ?

Messi n’est pas là, on cherche à quoi se raccrocher mais ce n’est jamais le bon moment de jouer Paris. Il faut être efficace de partout contre ce genre d’équipe ce qui est impossible, il faut donc arriver à trouver un équilibre entre bien défendre et être capable d’attaquer. On ne va pas là-bas juste pour défendre je pense qu’on est capable de les perturber.

Dall’Oglio « on est là pour gagner le match donc c’est positif pour nous. »

Je n’ai jamais fermé le jeu contre le PSG car mes défenses n’avaient pas les capacités de le faire. J’ai toujours cherché à jouer même si je l’ai regretté, ce jour-là (le 8-0) on avait affronté une équipe sur sa lancée européenne, ça faisait partie des risques.

Déçu de ne pas affronter Verratti et Messi ?

Ces absences ne sont pas forcément des déceptions, certes on ne les croisera pas mais on est là pour gagner le match donc c’est positif pour nous. »

En effet, le PSG n’a pas encore été à son meilleur niveau possible compte tenu de son effectif. Il reste du travail, pour s’améliorer physiquement et tactiquement. C’est sans doute mieux d’affronter Paris maintenant plutôt que quand le collectif sera lancé. Il y a en plus des absents importants, ce qui est positif pour Montpellier même s’il y a toujours l’envie d’affronter les stars. Cependant, Dall’Oglio sait bien qu’il y a déjà un très bel adversaire à affronter. L’effectif est impressionnant et petit à petit l’équipe parisienne semble monter en puissance.

Montpellier sait bien que pour prendre au moins 1 point il faudra faire un grand match. Et cela pourrait ne pas suffire, mais il y aurait moins de quoi éviter d’avoir des regrets et peut-être profiter d’un moment de moins bien du PSG. Pour cela, le coach montpelliérain doit trouver la bonne formule. Ne faire que défendre paie rarement, tout comme jouer très haut serait dangereux. En tout cas, on attendra des Parisiens de trouver les solutions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires