Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Dall'Oglio évoque l'apprentissage de son équipe
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Dall’Oglio «on sait très bien que ça va être difficile»

Pour la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevra le Montpellier Hérault Sporting Club samedi 13 août à 21h. En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio, coach montpelliérain a évoqué cette rencontre et craint le pire après le large succès du PSG face au Clermont-Foot (5-0) lors de la 1er journée.

Dall’Oglio «S’il faut passer par là pour apprendre encore plus et qu’on soit meilleur sur le match d’après, il n’y a pas de soucis»

«J’ai vu le match entre Clermont et le PSG oui (sourire). Je savais à peu près ce qu’il allait se passer. Du moment que ces garçons au PSG sont en place et ont envie de faire quelque chose ensemble, automatiquement ça fait mal.

On y va au prochain match, on sait très bien que ça va être difficile. S’il faut passer par là pour apprendre encore plus et qu’on soit meilleur sur le match d’après, il n’y a pas de soucis. C’est un match bonus pour nous. On sait très bien qu’ils sont dix fois meilleurs que nous mais on ne va pas se laisser faire.»

Chaque match est différent, même si la forme du PSG laisse craindre le pire pour Montpellier, ils peuvent aussi créer l’exploit au Parc des Princes. En affichant un tel niveau, les matchs seront de plus en plus difficiles pour le PSG car l’adversaire va longuement craindre une lourde défaite et donc jouer très regroupée. C’est dans ces moments qu’on pourra aussi analyser les progrès de cette équipe parisienne à savoir si elle arrive à faire preuve de patience, si elle va arriver à poser son jeu, accélérer afin de trouver les solutions.

Même si ses deux premiers matchs sont séduisants, la saison est très longue et au vu des objectifs du PSG c’est sur la durée qu’il sera jugé. Mais globalement cette rencontre face à Montpellier est très attendue, car il s’agit du premier match de la saison au Parc des Princes, devant des supporters qui ont envie de voir du beau jeu après la longue et interminable saison qu’ils ont connu l’an dernier

Autres articles présents dans Autour du PSG