Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Der Zakarian souligne qu'il faut de la justesse "pour pouvoir exister"

Adversaires

PSG/Montpellier – Der Zakarian souligne qu’il faut de la justesse « pour pouvoir exister »

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier (4e), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le déplacement au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain (1er) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). Nous avons noté tous les propos du coach au sujet de cette rencontre, pour laquelle il a l’espoir d’un bon résultat mais tout de même de grandes craintes.

Der Zakarian « Il faut défendre collectivement.« 

Comment on aborde le match ?

On l’aborde pour ramener quelque chose de là-bas. Même si on sait que ça va être très difficile. C’est le top niveau. A nous de faire le match qu’il faut, avec la justesse technique, pour pouvoir exister. Si on n’a pas une maîtrise collective avec le ballon, ça va être très dur. Pour leur poser des problèmes, il faut être juste dans les passes et les mouvements.

Neymar et Mbappé ?

Il n’y a pas que ces deux joueurs. Eux deux, quand ils ont un peu d’espace ils sont capables, même en marchant, de passer de 0 à 100. Leurs appuis sont…Il faut défendre collectivement, comme il le faut. Ils sont capables de démarrer très fort avec le ballon, de changer de direction et ils ont la technique avec. Le ballon reste près des pieds.

Der Zakarian « Ils ont aussi des points faibles. »

Un plan ?

C’est collectivement, il va falloir être bien regroupé ensemble. En 1 contre 1, ils sont inarrêtables. Il faut fermer les espaces et ne pas les laisser prendre de la vitesse.

On va jouer comme on sait le faire. Il n’y a pas 36 000 solutions. C’est quasiment l’équipe qui a fini le dernier match qui va jouer. On le sait que l’on ne va pas avoir le ballon. A presque tous les matchs ils ont 65-70% de possession. Ils ont une grande maîtrise collective, pas que contre Montpellier. C’est contre tout le monde.

Il faut être préparé à courir, mais il faut aussi savoir les faire courir un peu quand on a le ballon. Il faut réussir à sortir du pressing pour leur faire mal. Ils ont aussi des points faibles, pas que des points forts. Ils peuvent aussi avoir une absence. A nous de bien utiliser le ballon pour se créer une situation.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires