Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Gueye largement élu joueur du match par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Gueye largement élu joueur du match par les supporters parisiens

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022 face à Montpellier sur le score de 2-0 (retrouvez le résumé). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 622 votes (site et Twitter), Gueye a obtenu 44,2% des votes. Le 2e, Ander Herrera (milieu de 32 ans) est derrière avec 16,0% des voix. Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans), complète le podium avec 13,4% des votes.

Une victoire qui semble plutôt méritée, puisque Gueye et Herrera ont sans doute été les joueurs les plus en vue lors de cette rencontre. Ils ont accompli un grand travail défensif et ont su apporter offensivement, même si les attaquants n’ont pas su être efficaces. La grande différence étant que Gueye a ouvert le score d’une belle frappe du gauche, alors que celle de Herrera a heurté la barre.

Il fallait ensuite compléter le podium. Hakimi est une bonne option, il profite aussi sans doute d’une certaine popularité. Il n’aurait pas été illogique de voir un des défenseurs centraux, Marquinhos (27 ans) ou Presnel Kimpembe (26 ans), tant ils ont été solides.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG