Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Hilton fait l'éloge des Parisiens, mais espère "au moins un match nul"
©IconSport

Adversaires

PSG/Montpellier – Hilton fait l’éloge des Parisiens, mais espère « au moins un match nul »

Virotino Hilton, défenseur central de 42 ans de Montpellier (4e), était en conférence de presse ce jeudi avec notamment comme sujet le match contre le Paris Saint-Germain (1er) samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. L’occasion d’évoquer le moral dans le groupe après la défaite en 8e de finale de Coupe de France contre Belfort (National 2), les attaquants parisiens Neymar (27 ans), Kylian Mbappé (21 ans) et Mauro Icardi (26 ans), ainsi que les choses à faire dans cette rencontre et l’ambition que son équipe doit avoir.

Hilton « Il n’y a pas une façon particulière pour se préparer face à des joueurs de talent comme ça. »

Comment va le groupe ?

Je pense que personne n’a digéré l’élimination en coupe, la défaite fait mal même si c’est aux tirs au but. Il faut oublier, on a le championnat maintenant. Il a manqué que le ballon rentre, c’est le football aussi. On sait tous que dans la Coupe de France il y a des surprises.

Il reste le championnat, il faut être concentré dès samedi sur ce match. Si on veut être en haut du classement à la fin, cela commence dès samedi.

Une préparation particulière pour Neymar et Mbappé ?

C’est deux profils différents, Mbappé est plus un joueur de vitesse. Neymar sait tout faire avec le ballon et il est imprévisible. C’est difficile contre les deux. Il n’y a pas une façon particulière pour se préparer face à des joueurs de talent comme ça. Il faut essayer d’anticiper. Mais tu ne peux pas toujours avec Neymar, qui est extraordinaire. On ne sait jamais ce qu’il va faire.

Icardi ?

Il faut rester vigilant, on sait que c’est un buteur de surface. Il est venu à Paris pour marquer et cela marche bien. Il faut faire attention. On dit qu’il touche peu de ballons, mais il y a des joueurs comme Neymar et Mbappé qui peuvent toujours lui donner un ballon et il sera là pour le mettre au fond.

Hilton « On a une bonne équipe, on a des arguments. »

Peur de courir après le ballon ?

Je pense que toutes les équipes qui jouent contre Paris se préparent pour ça. En Europe aussi ils ont la possession. Après c’est à nous de savoir garder la balle quand on l’obtient, sinon on va souffrir. Mais on est prêt à faire les efforts pour faire un bon match à Paris.

Jouer contre Paris, c’est imprévisible ici. Des fois, tu as l’impression que c’est possible de gagner au final tu perds 3-4 à 0. On a une bonne équipe, on a des arguments, des attaquants en confiance, une bonne défense, un bon milieu. Si on fait tout ce qu’il faut ensemble, je pense qu’on peut faire au moins un match nul au Parc.

Hilton « A nous d’être concentrés et de bien défendre. »

L’ambition pour le match ?

C’est un match que l’on a tous envie de gagner, même si c’est la meilleure équipe du championnat. Si on pense que c’est perdu d’avance, il ne faut pas aller au Parc. On a envie de jouer contre des joueurs de qualité et montrer qu’on a une belle équipe. Cela peut aider à jouer un peu plus libéré aussi. Après, c’est Paris. On sait qu’ils peuvent toujours accélérer et marquer, et des fois ils n’y arrivent pas. A nous d’être concentrés et de bien défendre.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires