Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Les notes des Parisiens : Gueye et les milieux en forme
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Les notes des Parisiens : Gueye et les milieux en forme

Ce samedi, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Parc des Princes. Les Parisiens, bien qu’inefficaces, ont tout de même pu s’imposer 2-0 (voir résumé ici). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6,5) – Soirée très tranquille pour le portier costaricien qui a su s’employer sur les quelques actions adverses. Il réalise notamment un superbe arrêt à la 18ème sur coup franc et aura réalisé quelques beaux arrêts sur les 90 minutes. Du bon pour la confiance.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7,5) – A chaque sortie, il prouve pourquoi le PSG a eu raison de lui faire confiance cet été en le recrutant. De très bons mouvements sur son côté droit, que ce soit en montées de balles ou en défense.

Marquinhos (7) – Le capitaine parisien est revenu à son niveau stratosphérique et a permis à son gardien de passer une belle soirée au Parc des Princes. Dangereux devant et un vrai roc derrière, rien à jeter dans la prestation du Brésilien.

Presnel Kimpembe (7) – Marquihnos a le don de faire briller Kimpembé qui doit se sentir plus que rassuré de l’avoir à ses côtés. Dans cet état des choses, le défenseur central français réalise une très belle partie lui aussi. Valère Germain, l’attaquant du MHSC, n’a pas existé de la rencontre.

Abdou Diallo (7) – Devant le peu de danger apporté par les Montpelliérains, le latéral gauche a lui aussi pu monter le ballon et combiner avec ses attaquants, que ce soit avec Neymar ou Mbappé. Peu à faire en défense mais réalisé avec soin et attention.

Milieux –

Idrissa Gueye (7,5) – Quelle ouverture du score sur un missile à l’entrée de la surface à la 14ème ! Cela faisait longtemps qu’on attendait le milieu sénégalais à son meilleur niveau et ce fut presque le cas ce soir tant il aura tout réussi. En défense et en attaque, il aura été sur tous les fronts et ce avec brio. Il est même passé très proche d’inscrire un doublé. Remplacé à la 80ème minute par Wijnaldum, il est sorti sous les applaudissements du Parc.

Leandro Paredes (7) – Lui aussi a été à la fête ce soir tout comme ses deux compères au milieu. La bataille du milieu a été remportée largement par les Parisiens et les 3 alignés dans l’animation auront à la fois servi de première lame défensive et de rampe de lancement. Un bon entrainement en vue de la réception de Manchester City la semaine prochaine en Ligue des Champions.

Ander Herrera (7) – Même constat que pour les deux autres milieu, Herrera est monté en puissance et aurait pu même inscrire un 5ème but en championnat s’il n’avait pas trouvé la barre transversale sur une belle reprise. Pour une fois, l’absence de Marco Verratti ne s’est pas fait sentir. Sorti à la 90e minute, remplacé par Rafinha

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Du danger permanent sur la droite avec des très bonnes combinaisons avec ses partenaires, que ce soit avec Paredes ou Hakimi au milieu de terrain, et avec Mbappé et Neymar en attaque. Dommage que les actions soient restées si stériles sur ce match. Remplacé à la 89ème par Julian Draxler.

Neymar (5) – Peut-être le Parisien le moins en vue sur ce match, le Brésilien aura perdu beaucoup de ballons et aura manqué d’un tout petit peu de discernement et de précision devant les buts adverses. Une très belle frappe néanmoins en fin de première mi-temps notamment qui prouve même dans un mauvais soir, il peut quand même être plus que dangereux. Peu et doit mieux faire.

Kylian Mbappé (6,5) – De l’envie, de la vitesse, des dribbles mais malheureusement le Français n’aura pas trouvé le chemin des buts sur ce match. Gêné par Neymar sur une action très dangereuse, il a préféré en sourire (peut-être un peu jaune) que de s’énerver. Remplacé à la 88ème minute par Mauro Icardi.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG