Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

PSG/Montpellier – Mbappé VS Adams : duel du match !

Le Paris Saint-Germain reçoit Montpellier, ce vendredi soir en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Si ce match sera important pour les deux équipes, elle mettra aussi en scène un duel dans le match entre les deux meilleurs buteurs de Ligue 1 : Kylian Mbappé, 24 ans (10 buts) et Akor Adams, 23 ans (7 buts). Si l’un est un taulier du football mondial, le second fait ses preuves et impressionne. Voici le duel en statistique sur le début de saison en Ligue 1.

On le voit, leur début de saison est très bon. Mbappé trône, mais il faut le dire, il joue aussi dans une équipe plus forte et plus à même de marquer des buts. Ce que fait Adams est remarquable à ce niveau-là.

D’ailleurs, on le voit, Mbappé a plus d’expected goal que Adams, mais sans les penaltys, le Nigérian passe devant le numéro 7 parisien, preuve que son début de saison est de très bonne facture et qu’il sera à surveiller.

Au niveau créatif, c’est là qu’Adams souffre de la comparaison. Mbappé n’est pas qu’un buteur, il sait aussi faire jouer les autres. D’ailleurs on le voit dans cette statistique, Adams est en difficulté pour faire des passes qui font avancer le jeu. Il joue davantage avec son corps pour faire avancer la balle. Mbappé, bien que très rapide dans les espaces, utilise plus son jeu de passe. Dans les deux statistiques, Mbappé est au-dessus.

Voici une statistique qui compte pour les deux joueurs dont on attend des tirs et des buts. Si Mbappé frappe plus souvent au but, on voit que les deux joueurs cadrent à peu près le même nombre de frappes depuis le début de saison. Il y a une précision chez Adams qui est redoutable pour le moment. Attention, Mbappé réalise un début de saison plutôt moyen, mais monte en puissance.

D’ailleurs, pour souligner le début de saison correct, mais pas extraordinaire de Mbappé, Il doit davantage frapper au but pour marquer. Quand il cadre, il fait moins bien qu’Adams. Le Nigérian marque 54 % de ses tirs cadrés, ce qui est impressionnant. Pourtant, Mbappé n’est pas en reste avec 44 % de ses tirs cadrés convertis en but.

Retour à la création, Mbappé est davantage un joueur qui va aussi participer au jeu. Adams est plus finisseur dans ce que l’on a vu depuis le début de la saison. Mbappé est un adepte des passes clefs. Par contre, les deux joueurs centres peu, on connait leur schéma de jeu.

Mbappé est un poison pour ses adversaires, il sait tout faire. Par contre, il a peu d’actions qui amènent un but. Cela montre aussi qu’il est un peu seul dans son équipe pour marquer. Les autres ont plus de mal. Mais il y a des actions parisiennes, de lui, ou des autres, et c’est aussi ce qu’il faut retenir.

Défensivement, les deux joueurs n’ont pas des statistiques dingues. Mais Adams est un peu au-dessus à niveau-là, pendant que Mbappé est laissé assez libre par Luis Enrique. Mbappé traîne devant, pour mettre la pression à l’adversaire, cela fonctionne d’ailleurs plutôt bien.

Mbappé est davantage dribbleur que son concurrent. Il réussit 4 X plus de dribbles, mais il en tente aussi 21 de plus sur le début de saison. Cela veut dire que Mbappé provoque davantage, mais a aussi plus de déchet de manière globale.

Les deux joueurs ne font pas trop et ne provoquent pas trop de fautes. Ils récupèrent à peu près le même nombre de ballons. Sur ce point-là, la différence n’est pas flagrante.

Par contre, il faut noter que Mbappé n’a disputé aucun duel aérien en Ligue 1 depuis le début de saison. Adams, malgré son mètre 90 n’a pas un taux de réussite très élevé. Il a tout de même remporté 20 duels aériens de plus que Mbappé. Quand on sait que le PSG n’aime pas les duels aériens, il pourrait peser sur la défense parisienne.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG