Autour du PSG
PSG/Nantes (4-2) – Danilo réveille Paris, Mbappé enflamme le Parc, les tops et flops
Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 (résumé vidéo PSG/Nice), contre Nantes lors de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ Danilo Pereira
Quel joueur. Il est toujours là, il ne lâche rien, ne fait pas de vague, toujours très bon. Il marque le but qui fait du bien. Il répond toujours présent, c’est une très bonne chose de l’avoir dans l’équipe. Il a la bonne energie.
❤️ Kylian Mbappé
Ce n’est pas son meilleur match, mais il n’a rien lâché. Il fait la passe décisive sur le but de Danilo et marque son 201e but avec le PSG, le record absolu. Il a beau être parfois agaçant, il faut reconnaitre que c’est un sacré joueur et la communion avec le Parc des Princes, les festivités l’ont rendu un peu plus « humain », on l’a vu touché et cela montre aussi qu’il aime le club.
Lionel Messi
Quand il est comme ça, offensivement, il est très dur à jouer pour l’adversaire. Évidemment, on attend toujours plus de lui mais le danger, il l’a créé. Il a été assez juste techniquement, ce qui change de certains matchs. On retrouve peu à peu le Messi de la Coupe du Monde. Mercredi, il faudra qu’il mette ses habits de lumières, il en est capable et le PSG aura besoin d’être réaliste.
Nuno Mendes/Vitinha
Alors les deux sont jeunes et sont de très bons joueurs. Nuno Mendes est une pépite, il est très fort et il montre, à chaque match, tout ce qu’il peut apporter. Sur ce match, il a été très bon. Vitinha, après un passage à vide depuis novembre, a retrouvé de la justesse. Le PSG peut s’appuyer sur eux à l’avenir.
Flops –
Encore une remontada, en Ligue 1, au Parc des Princes
Le PSG qui se fait remonter, cela devient une mauvaise habitude. Ce trou noir de 20 minutes met le doute dans les têtes parisiennes pour la suite alors que le match était complétement sous contrôle. Il faut trouver ce qui ne va pas, il faut travailler dessus. Ce n’est pas possible de vivre à chaque fois le même scénario. Le PSG a encore encaissé deux buts… C’est trop.
Donnarumma
Autant il était très bon sur les derniers matchs, autant il a été assez médiocre ce samedi soir. Il n’est pas encore assez constant. Il alterne le chaud et le froid. Clairement, on attend de lui, plus de régularité au plus haut niveau. Il ne doit pas prendre le premier but, au premier poteau. Il doit couvrir cet angle, c’est une faute. Sur le second, il ne peut pas grand chose sur l’action mais il aurait pu en amont ne pas repousser une frappe moyenne dans l’axe. Il a semblé un peu ailleurs dans ces moments du match. A lui de se ressaisir.