Restez connectés avec nous
PSG/Nantes (5-0) - Les notes des Parisiens : 1ere réussie, Neymar, Messi et Ramos brillent
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes (4-0) – Les notes des Parisiens : 1ere réussie, Neymar, Messi et Ramos brillent

Ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. Les Parisiens ont livré une performance intéressante pour la première de la saison. Ils l’emportent 4-0, avec des points positifs dans le jeu même s’il reste des réglages nécessaires (voir le résumé de PSG/Nantes ici). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il a plutôt fait les bons choix dans le jeu au pied et a réalisé une belle parade sur une frappe de Blas en première période. Il n’a pas eu beaucoup plus à faire mais a manqué une sortie aérienne sur corner. Sans conséquence, certes, mais ce n’était pas rassurant.

Défenseurs –

Sergio Ramos (8) – Solide, propre et buteur. L’Espagnol a montré qu’il reste un défenseur de très haut niveau dès que les blessures le laissent tranquille.

Marquinhos (8) – Match en maîtrise pour le capitaine parisien, autant défensivement que dans la relance.

Presnel Kimpembe (7,5) – Un petit retard sur le marquage qu’il rattrape bien sur une passe en retrait de la surface, puis un match solide globalement. Une belle agressivité dans le pressing pour suivre Nuno Mendes.

Milieux –

Achraf Hakimi (7) – Il a eu un apport offensif très intéressant, même s’il a manqué un petit quelque chose pour qu’il soit décisif. Solide défensivement, sans que ce soit toujours un grand défi ce soir. Remplacé à la 77 par Nordi Mukiele.

Vitinha (6) – Du pressing, quelques bons retours, du mouvement dans la possession du ballon et quelques très belles idées. Mais il a aussi eu quelques loupés techniques et aurait pu être plus incisif dans certains choix. Rien d’illogique en préparation et en adaptation. Remplacé à la 69e minute par Danilo Pereira.

Marco Verratti (6,5) – Génial par moments, comme sur le but de Sergio Ramos, il a aussi perdu quelques ballons dangereux. On est forcément exigeant avec l’Italien tant il peut être magique. Remplacé à la 77e minute par Danilo Pereira.

Nuno Mendes (6,5) – Très actif sur son côté, il n’a pas été loin d’être décisif sur son centre au sol pour Sarabia. Un match globalement satisfaisant, défensivement aussi, même s’il doit bien sûr monter en puissance. Et il a été gêné par une douleur. Remplacé à la 69e minute par Juan Bernat.

Attaquants –

Lionel Messi (8) – Il n’est pas encore à 100%, mais il est de nouveau impressionnant. On sent qu’il retrouve des jambes et qu’il se situe mieux dans le collectif que la saison passée. Grand créateur d’occasions, il s’offre en plus un joli but. L’Argentin aurait tout de même pu être un chouïa plus efficace.

Neymar (8) – Son doublé récompense bien sa créativité et ses efforts. Il prouve qu’il revient en pleine forme en pouvant enchaîner, même si tout n’est pas encore parfait (avec notamment quelques petits ratés techniques). Il faut prendre en compte le moment de la saison et c’est très intéressant.

Pablo Sarabia (7) – Beaucoup de courses offensives et défensives, il manque seulement un peu d’entente avec ses coéquipiers mais ce n’est pas illogique après son prêt et en phase de préparation. Il montre en tout cas qu’il peut être un atout pour ce PSG. Remplacé à la 84e minute par Arnaud Kalimuendo.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG