Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Boulleau revient sur la semaine difficile de Paris "il n'y a pas eu de maitrise"
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Boulleau revient sur la semaine difficile de Paris « il n’y a pas eu de maitrise »

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné, 1-2 contre le FC Nantes ce dimanche soir lors de la 29e journée de Ligue 1 (voir le résumé ici). Après une première mi-temps convenable et maîtrisée dans l’ensemble, les Parisiens ont sombré après la pause. Laure Boulleau, consultante, n’a pas dit autre chose dans le Canal Football Club. Pour elle, la deuxième mi-temps à fait étal d’un manque de maîtrise assorti avec de nombreuses erreurs collectives et individuelles.

Boulleau « Nantes a le mérite de ne pas avoir lâché »

« Nantes a le mérite de ne pas avoir lâché. Ils ont eu de l’énergie pour aller chercher ce résultat. Le PSG, on a l’impression qu’en fin de première mi-temps, après le but, ils avaient fait le plus difficile. Mais en 2e mi-temps, cela a été insuffisant, il n’y a pas eu de maîtrise. Il y a eu des erreurs collectives et individuelles que l’on n’a pas l’habitude de voir, notamment en défense centrale. Après le match du Barça, la semaine est difficile. »

Que la deuxième mi-temps fut difficile. Les joueurs parisiens n’y arrivent plus, ils n’enchaînent plus les bonnes performances et ne gagnent même plus les petits matchs même en jouant mal. Ce dimanche, tout est allé de travers et les joueurs n’ont pas d’excuses. Même s’ils sont physiquement touchés, ils ne peuvent pas se désunir de la sorte dans la course au titre. Comme le souligne Boulleau, c’est « insuffisant » en seconde mi-temps. 

Alors, il reste des matchs et c’est encore jouable pour le titre, mais les joueurs ont envoyé un message aux futurs adversaires, ils sont prenables. Ils ne sont plus en confiance et commettent beaucoup d’erreurs, notamment dans les passes ce dimanche. C’est un match après un autre très compliqué en Ligue des Champions, mais c’était aussi un match contre le 19e de Ligue 1, en grande difficulté cette saison. Et même comme cela, le PSG se saborde. Il va falloir réagir. La course au titre continue.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG