Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Girotto veut s'appuyer sur le succès de l'an passé pour gagner contre "une grande équipe"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Girotto veut s’appuyer sur le succès de l’an passé pour gagner contre « une grande équipe »

Andrei Girotto, défenseur du FC Nantes, adversaire du Paris Saint-Germain ce samedi s’est exprimé en conférence de presse sur cette rencontre à venir. Il sait la tâche qui attend les Nantais et réfute l’idée qu’après une trêve internationale le PSG soit plus facile à manier. Ensuite, il est revenu sur la victoire de l’année dernière au Parc des Princes et rappelle l’état d’esprit de guerrier de ses coéquipiers sur ce match et veut que tout le monde applique la même intensité ce week-end.

Girotto « Ils auront toujours de la qualité »

Sur le match face au Paris Saint-Germain, samedi (17h)

« Il faut mettre beaucoup d’ingrédients. Ils ont une grande équipe. On va là-bas pour bien travailler, bien bosser. »

Affronter le PSG juste après la trêve internationale et juste avant un match de Ligue des champions

« Je ne pense pas que ce soit le moment idéal. Ils auront toujours de la qualité. On ne va pas s’appuyer là-dessus. »

C’est toujours le même refrain avant un match du PSG. L’adversaire reconnaît toujours la qualité de l’équipe du PSG. Girotto est lucide, il ne faut pas attendre que le PSG soit moins bien, à tout moment cette équipe peut faire mal sur le terrain. Il sait que Nantes aura des ouvertures, des temps forts, mais il ne faut pas compter sur un PSG moins fort après la trêve internationale. 

Cela fluctue pas mal, on a déjà vu un grand Paris après des trêves et d’autres fois un PSG très moyen. Girotto montre du respect pour son futur adversaire parce qu’il sait aussi que tout peut basculer très vite avec d’aussi grands joueurs. 

Girotto « C’est toujours un beau match à jouer, l’ambiance est géniale au Parc. »

La victoire la saison passée au Parc des Princes (1-2)

« On prend un but, mais on était concentré jusqu’à la fin. Quand tu prends un but face au PSG, tu peux te dire « c’est perdu ». Mais là, on n’a pas lâché. On a bien annulé les attaques des Parisiens ensuite. On va toujours à Paris avec un espoir. Au fond de nous, on savait qu’on pouvait faire quelque chose. La joie du vestiaire était magnifique. En plus, on vivait un moment difficile. En gagnant là-bas, on s’est donné de l’air. Bien sûr qu’on peut s’appuyer sur ce succès pour samedi. La victoire de la saison dernière, ça nous a apporté beaucoup de choses pour le maintien. Je suis très content de l’équipe : on a progressé par rapport à la saison dernière. Pour nous, c’est un match très important. C’est toujours un beau match à jouer, l’ambiance est géniale au Parc. Ce sont des grands matches, contre des grands joueurs. »

Le PSG de l’année dernière et celui de cette année ont un rendement bien différent. Mais Nantes, avait prouvé à l’époque qu’il ne fallait rien lâcher. Une belle leçon aussi pour le PSG qui n’est pas habitué à se faire remonter. Il faut toujours y croire pour faire la prestation la plus aboutie. Pour Paris, c’est aussi important que l’adversaire soit dans les meilleures dispositions. 

Cela oblige à l’excellence et évite la suffisance dont fait parfois preuve les joueurs du PSG. Mais cette saison, le PSG est tout de même bien plus solide, on le voit avec l’avance qu’il possède en Ligue 1. Les matchs qu’ils perdaient l’année dernière, cette année, il les remporte. Cela fait une grosse différence. Mais c’est aussi normal que Girotto y croie, sans cela l’exploit n’est même pas envisageable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG