Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kombouaré évoque des difficultés et un espoir
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Kombouaré évoque des difficultés et un espoir

Ce dimanche, dans le cadre du Trophée des Champions 2022, le Paris Saint-Germain (champion de France) affrontera Nantes (vainqueur de la Coupe de France) au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv (coup d’envoi à 20h, diffusion sur Amazon Prime). Antoine Kombouaré, entraîneur nantais, s’est exprimé en conférence de presse 

Kombouaré « Si le PSG joue à 100 %, on sera figurant. »

« On voit un groupe qui travaille bien. C’est un groupe qui découvre son entraîneur, ils font des bons matches… il y a du monde tout le temps. Je m’attends à avoir une belle équipe du PSG. C’est un trophée. Ils ont tous envie de gagner. Ça tombe bien. Jouer le Trophée des Champions à une semaine de la reprise de la Ligue 1 ? C’est une chance ! On se l’est offerte.»

Kombouaré «C’est un match de compétition, qui rentre dans le cadre de la préparation»

«Vous vous attendez à quel genre de match ?

À un match très disputé, face à un grand PSG. Dans ce groupe, tout le monde veut marquer des points, est en ordre de marche. En ce moment, le sujet, c’est Neymar qui est discipliné comme tout, il travaille fort et il n’est pas le seul. Je me dis que ça va être difficile pour nous. Si le PSG joue à 100 %, on sera figurant.

Kombouré « c’est une équipe qui n’a pas encore trouvé son équilibre. »

Nous, en tout cas, on devra être à 100 %. On devra être solide et bien défendre. Après, ce sera à nous de profiter des espaces car c’est une équipe qui n’a pas encore trouvé son équilibre.

Quel est votre avis sur le PSG ?

Ce sera une équipe différente car l’entraîneur est nouveau. Elle va démarrer fort la saison je pense, à l’image des trois amicaux au Japon. Cela part bien. Je m’attends à vivre un match compliqué, car ils sont en ordre de marche. À nous d’être présents. Galtier avec Campos, ça peut donner quelque chose de bien mais après le match de demain (dimanche). »

Après leur succès en finale de Coupe de France, les Nantais peuvent ce dimanche remporter un second trophée. Mais le PSG, qui a déjà connu un échec l’an passé face au LOSC, aura certainement la détermination d’aller chercher cette victoire. Étant donné qu’il s’agit du premier match officiel, c’est un bon test afin de savoir si l’équipe est réellement en train de monter en puissance.

Christophe Galtier, nouveau coach du PSG, connait l’importance de remporter tous les trophées qui se présentent. Mais il ne faut certainement pas s’attendre à une prestation XXL en pleine sortie de préparation estivale. Cette équipe est attendue à 100% pour le début de la Ligue des Champions au mois de septembre, mais gagner avec la manière ce dimanche est largement à sa portée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG