Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

PSG/Nantes – Kombouaré motive ses troupes, « on a une opportunité de gagner un trophée »

Antoine Kombouaré ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2009/2011), aujourd’hui à Nantes, s’apprête à affronter le club de la capitale pour le compte du Trophée des Champions. Interrogé par le site du club Nantais, Kombouaré veut saisir sa chance de repartir avec un trophée. Il sait que le PSG sera redoutable et motive son groupe.

Kombouaré « Ils ont tous envie de gagner »

« On voit un groupe qui travaille bien. C’est un groupe qui découvre son entraîneur, ils font des bons matches… il y a du monde tout le temps. Je m’attends à avoir une belle équipe du PSG. C’est un trophée. Ils ont tous envie de gagner. Ça tombe bien. Jouer le Trophée des Champions à une semaine de la reprise de la Ligue 1 ? C’est une chance ! On se l’est offerte.

Kombouaré « On va donner tout ce qu’on a pour gagner »

On a une opportunité de gagner un trophée. Le déplacement, c’est comme ça. J’ai coutume de ne pas me plaindre. On va donner tout ce qu’on a pour gagner. C’est un match de compétition qui rentre dans le cadre de la préparation. C’est un trophée, mais il n’y aura pas de points à la clé. Le rôle d’outsider ? Je n’avais pas réfléchi à ça… mais ils sont habitués à ce qu’on parle d’eux. Mais nous, on vient pour faire un match. »

Kombouaré le sait, les chances sont minces, mais ce n’est pas en se le répétant que son équipe va aller battre le PSG. Il sait qu’il faudra de la chance face à un PSG bien préparé pour une fois. Mais Nantes mérite d’être là et donnera tout, à n’en pas douter. La clef reste entre les mains des Parisiens. Attention tout de même, on a vu des failles, les Rouge et Bleu ne sont pas encore totalement prêts et c’est peut-être là la chance de Nantes.

Mais Paris a perdu ce trophée l’année dernière et la saison avait mal commencé. Les joueurs seront remontés pour récupérer leur titre qu’ils ont quasiment toujours gagné depuis 10 ans. On attend du PSG qu’il monte encore en puissance, une défaite n’est pas acceptable. Pour la confiance et la dynamique positive, il faut gagner.

Autres articles présents dans Anciens