Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kombouaré "quand Paris joue à son niveau, on n'existe pas"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Kombouaré « quand Paris joue à son niveau, on n’existe pas »

Le Paris Saint-Germain et le FC Nantes s’affrontaient ce dimanche dans le cadre du Trophée des Champions 2022, une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 4-0 (résumé vidéo PSG/Nantes ici) au Bloomfield Stadium. Après la rencontre, le coach nantais Antoine Kombouaré (58 ans) a répondu aux questions au micro d’Amazon Prime. L’entraîneur a souligné que Paris a été trop fort pour son équipe, même si les Nantais ont eu quelques opportunités.

Kombouaré « Quand ces joueurs sont dans cet état d’esprit, avec leur efficacité, il n’y a rien à faire. »

Des occasions avant que Paris mène ?

On sait que l’on va avoir des opportunités dans un tel match et il faut être efficace. Sinon, ils vous punissent. Le 1er but fait mal, il y a de la réussite. Mais la réussite se provoque. Il a fallu que le ballon arrive sur Messi (rires). Et puis le 2-0 fait très mal

Quand le PSG, avec ses grands joueurs, joue à son niveau, on n’existe pas. On a pu les battre l’an dernier et on a eu des opportunités…mais la marche était beaucoup trop haute pour nous aujourd’hui. Quand ces joueurs sont dans cet état d’esprit, avec leur efficacité, il n’y a rien à faire. On a été surclassé.

Kombouaré « Comment le bloquer ? »

L’enjeu a tué le jeu de Nantes ?

On a loupé un peu le début du match, mais on a su se relever. Mais le football est comme ça, c’est à ce moment qu’on est puni. A 1-0 à la mi-temps on ne sait jamais, le 2-0 fait très mal. En seconde période, mentalement on n’existe plus.

Vous avez dit de verrouiller l’axe pour bloquer Verratti et Messi ?

Oui, mais Verratti vient très bas pour aller chercher le ballon. Comment le bloquer ? Et puis il y a d’autres joueurs. Ils ont la capacité pour fatiguer l’adversaire, on a beaucoup couru.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG