Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kombouaré savoure la victoire, mais espère voir Paris "champion"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nantes – Kombouaré savoure la victoire, mais espère voir Paris « champion »

Ce dimanche soir dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Antoine Kombouaré, entraîneur de l’équipe nantaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici). L’occasion de revenir sur la victoire acquise par son équipe qui fait du bien dans la course au maintient et de faire part de son espoir pour le PSG dans celle pour le titre.

« Très sincèrement, vous ne pensez pas à la victoire quand vous êtes mené 1-0 à la mi-temps. Avec un point, on aurait été content. Là, avec une victoire… Ce n’est que du bonheur. (…) On n’a pas fait deux mi-temps pleines, on a été en difficulté, mais on a été efficace dans les surfaces. Alban a fait les arrêts qu’il fallait, Randal (Kolo Muani) a marqué et fait marquer. J’ai préféré le match contre Reims dans le contenu mais on n’avait pas été efficace. C’est le haut niveau. On a appris de ce match.

Kombouaré « Si vous faites les calculs comme moi, il y a largement la place d’être champion. »

Le PSG champion ?

Je tiendrais le même discours que pour nous. On a gagné, mais ce n’est pas pour autant qu’on est maintenu. Il reste encore 27 points à prendre, c’est pareil pour eux. Lille, Monaco et Lyon ont pris un point alors qu’ils ont perdu. Lille a trois points d’avance, il en reste 27 à prendre. Si vous faites les calculs comme moi, il y a largement la place d’être champion. Et si c’est mon cœur qui parle, bien sûr que je voudrais que le PSG soit champion. », propos relayés par Le Figaro.

En effet, Nantes pouvait déjà avoir du mal à imaginer une victoire ce dimanche alors cela devait très compliqué en étant mené 1-0. Mais les Nantais ont eu la chance de tomber sur un petit PSG, en manque de rythme et de concentration. L’équipe de Kombouaré a le mérite de s’être accroché et d’avoir su saisir l’opportunité laissée par Paris. Certaines équipes ont pu manquer ces moments de faiblesse. De toute façon, Nantes n’a pas à bouder son plaisir en prenant ces 3 points très importants dans la course au maintien. Même si c’était avant tout grâce à la faiblesse parisienne.

Laquelle vient d’une rechute qui devient trop courante et même un peu inquiétante en vue de l’objectif d’être champion. Cependant, Kombouaré a raison de rappeler que c’est encore possible et on apprécie son soutien, qui vient son lien important avec le club parisien. Maintenant, c’est aux Parisiens d’enfin réussir à être réguliers pour arrêter de traîner. Le titre est encore possible, mais il ne viendra pas tout seul.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires