Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Landreau souligne l'irrégularité parisienne "C'est frappant au niveau athlétique"

Autour du PSG

PSG/Nantes – Landreau souligne l’irrégularité parisienne « C’est frappant au niveau athlétique »

Lors de cette 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a encore perdu à domicile cette saison, 1-2, ce dimanche soir contre le FC Nantes, qui était 19e de Ligue 1 (voir résumé ici). Pour Mickaël Landreau, ancien joueur du PSG et présent sur le plateau du Canal Football Club, il y a trop d’irrégularité cette saison au PSG. Il sait qu’ils sont capables de mieux, mais dans l’enchaînement des matchs, ils souffrent. Beaucoup d’éléments peuvent expliquer cela d’après lui.

Landreau « Il y a eu plein de choses, avec l’absence de préparation, les blessures, le Covid.. »

« Sur la première mi-temps, Nantes a su bien gêner le PSG et ce n’était pas normal qu’il soit mené à la mi-temps. Ils sont allés la chercher sur la seconde mi-temps. C’est une 7e défaite pour Paris, cela fait beaucoup. Paris est capable de hausser son niveau, mais il y a une grande irrégularité. C’est frappant au niveau athlétique. Il y a eu plein de choses, avec l’absence de préparation, les blessures, le Covid.. Sur la durée, ils n’arrivent pas à enchaîner. »

C’est sûr que le PSG vit une saison particulière. Les joueurs n’ont pas eu de préparation estivale et on sait que cela a un impact majeur dans les prestations de l’équipe. Au plus haut niveau, c’est la base, mais c’est la réalité de la saison et il faut composer avec ces paramètres. Le PSG a des ressources et l’orgueil va finir par montrer le bout de son nez, mais une 7e défaite dans la saison montre bien toutes les lacunes pour enchaîner les bons résultats. Même si niveau physique, ils semblent en très grande difficulté, incapables d’enchaîner les bonnes performances ni même deux mi-temps de haut niveau.

Mais comme le souligne Landreau, Paris a eu beaucoup d’obstacles dans sa saison. Pas de préparation, ils n’ont pas été épargnés par les blessures, ni par la Covid. De plus, le calendrier est démentiel et n’offre que peu de repos ou de répit aux joueurs et au staff. C’est dans la difficulté que naissent les grandes équipes, on espère que cela se vérifiera pour Paris. 

Tant que les joueurs y croient, il y a de l’espoir de finir en trombe ce championnat au combien difficile pour eux. Mais malgré cela, ils sont encore deuxièmes, un moindre mal et les confrontations directes entre membres du top 3 pourraient avoir une grande incidence. Le prochain match du PSG en Ligue 1 sera contre Lyon, dimanche prochain. Une belle opportunité de relever la tête.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG