Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les notes des Parisiens : Barcola buteur, Mbappé en difficulté
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les notes des Parisiens : Barcola buteur, Mbappé en difficulté

Ce samedi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué sur un petit rythme, ils s’imposent 2-1 (résumé vidéo PSG/Nantes). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Arnau Tenas (5) – Un match sans rien de particulier pour le gardien, il a « fait le travail » et ne peut pas beaucoup sur le but, même si l’arrêt n’est pas impossible.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5,5) – On a connu le Marocain plus tranchant, peut-être que Dembélé lui a un peu manqué. Mais il a su apporter du danger.

Marquinhos (6) – Sans avoir vraiment des actions marquantes à son actif, le défenseur brésilien a réussi son retour avec sérénité et précision. Remplacé par Milan Skriniar à la 60e minute.

Danilo Pereira (7) – Très solide défensivement encore, même si on aimerait toujours le voir mettre plus de rythme dans le jeu.

Lucas Hernandez (5,5) – Il a plutôt bien défendu, mais n’a pas été flamboyant et il prend un carton jaune un peu idiot sur un geste d’humeur.

Milieux –

Vitinha (5,5) – Ce n’est pas un match remarquable pour Vitinha, comme tout le PSG, mais il a réussi une bonne passe décisive pour Barcola. Remplacé à la 66e minute par Ousmane Dembélé.

Carlos Soler (3) – De retour au milieu, une adaptation peut-être compliquée, il n’a quasiment pas existé et a plutôt manqué quelques passes marquantes. Il a cependant bien défendu par moments. Remplacé par Marco Asensio à la 78e minute.

Manuel Ugarte (4,5) – Il ne passe pas à côté du match, mais il a beaucoup d’influence qu’en début. Il ne tente pas grand-chose avec le ballon et n’en récupère plus autant. Remplacé à la 60e minute par Warren Zaïre-Emery.

Attaquants –

Bradley Barcola (6) – Quelques bonnes accélérations dans un match un peu « mou » collectivement. Il a aussi joliment ouvert le score. Mais il est battu dans le duel sur le corner du but nantais. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 78e minute.

Lee Kang-In (3) – Soirée compliquée pour le Coréen, qui n’a pas apporté la créativité et la percussion que l’on attend.

Kylian Mbappé (3) – En manque de réussite, il a passé plus de temps à râler qu’à créer des occasions, même s’il a amené du danger par moments.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – La victoire est là, il n’y a pas de blessure, mais l’équipe n’a pas été particulièrement convaincante au milieu des surprises de l’entraîneur.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG