Restez connectés avec nous
PSG/Nantes – Les tops et flops de la 7e défaite parisienne en Ligue 1 cette saison
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Les tops et flops de la 7e défaite parisienne en Ligue 1 cette saison

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné 1-2 contre le FC Nantes ce dimanche soir lors de la 29e journée de Ligue 1 (retrouvez le résumé ici). Cette nouvelle défaite à domicile s’inscrit dans la longue liste des contre-performances parisiennes. Paris a manqué de tout en seconde période et a offert à Nantes la possibilité de revenir dans le match. Il y a du travail. Voici nos tops et flops de ce match raté des Parisiens.

Les tops –

Danilo Pereira.

Il est le seul à avoir surnagé durant ce match. Présent à l’impact, il a mis son énergie au service du collectif. Il a réalisé de bonnes interventions et s’est montré à son avantage. Son gabarit fait du bien au milieu de terrain. Il a beaucoup compensé les errements défensifs des uns et des autres. Il a été propre techniquement sans être flamboyant. Un match sérieux de sa part dans une équipe à la dérive.

Angel Di Maria.

Son retour fait le plus grand bien. Même s’il n’a pas 90 minutes dans les jambes, sa mobilité offensive, sa capacité, à garder le ballon pour faire monter le bloc sont toujours très intéressantes. Il a aussi tenté des frappes, qui n’ont pas trouvé le cadre. Mais il a fait du bien, notamment en première mi-temps. Il a dû céder sa place à la 60e minute, victime d’un cambriolage. Offensivement, il apporte ce brin d’incertitude et les adversaires ont eu beaucoup de mal à le cadrer. Un retour qui fait du bien dans une équipe en grande difficulté.

Les flops –

La seconde mi-temps apathique.

Que ce fut laborieux en seconde mi-temps. Alors, il y a des excuses. Le cambriolage de Di Maria a jeté un froid, mais cela n’explique pas le comportement des joueurs. À fond du trou, physiquement, ils ont pris l’eau contre le 19e de Ligue 1. Le plus difficile, c’est de comprendre les trous dans cette équipe parisienne. Car si elle n’a pas les capacités d’attaquer, comme ce soir, au moins, elle devrait fermer un peu plus le jeu. Se faire prendre en contre, alors qu’ils mènent est une vraie faute. 

On a vu aussi un nombre incalculable de fautes techniques, des passes ratées. Offensivement, il n’y a rien eu en seconde mi-temps. Paris a joué sans volonté de faire mal et a surtout montré son incapacité à se montrer dangereux. Si l’on rajoute le match moyen de la charnière centrale, on se rend vite compte que ce soir, rien n’aurait pu les sauver.

Marco Verratti.

Mais que lui arrive t-il ? Contre Barcelone, ce soir contre Nantes, il n’a été que l’ombre de lui-même. Plutôt bon en première mi-temps, il a complétement sombré quand son équipe a pris l’eau. Incapable de se montrer précis dans ses passes vers l’avant, il n’a pas plus réussi à sortir proprement les ballons comme il sait si bien le faire. Quand il est comme ça, l’entrejeu parisien souffre plus qu’il ne faudrait. Il a pourtant beaucoup couru, mais il paye aussi le mauvais match, de ses partenaires, le trop grand écart entre les attaquants et le milieu. Il va falloir réagir.

Kylian Mbappé.

L’idée n’est pas de taper sur Mbappé quand cela ne va pas bien au PSG. Mais offensivement, il n’a pas été bon. De plus, il est coupable lors du premier but nantais à cause d’une passe dans l’axe du terrain complèment raté. À côté de cela, il a buté continuellement sur les défenseurs nantais. Il est lui aussi dépendant des autres et ne peut pas faire les différences tout seul. 

Mais il faudrait tout de même qu’il ne triche pas sur ses replis défensifs. Il fait des retours très mous, sans impact, sans jamais cadrer l’adversaire lui laissant toute la place pour organiser le jeu. On veut bien qu’il ne s’épuise pas à trop défendre pour garder des forces pour attaquer. Mais à force de gérer ses efforts défensifs, le PSG se retrouve amputé d’un joueur dans le jeu, car défensivement, on peut le dire, il y a trop de carences et cela n’est pas possible à ce niveau.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG