Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Moatti souligne que Paris peut encore être champion, notamment avec Neymar

Autour du PSG

PSG/Nantes – Moatti souligne que Paris peut encore être champion, notamment avec Neymar

Etienne Moatti, journaliste de L’Equipe, était sur le plateau de L’Equipe du Soir dimanche soir après la défaite parisienne (1-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Nantes ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la clôture de la 29e journée de Ligue 1 2020-2021. Il évoque un souci dans « l’attitude » des joueurs, mais souligne que les Parisiens peuvent encore finir à la première place du championnat.

« Il y a ce match aller contre le Barça, ce match référence il existe, on sait qu’ils sont capables de le faire. Et puis il y a le retour de Neymar. A lui tout seul il peut faire la différence, on l’a vu lors de plein de matches indigents du PSG. Sur une fin de saison, ça peut suffire. D’autant plus que Lille et Lyon ne survolent pas leurs matchs non plus. Il n’y a pas de certitudes. Je ne suis pas sûr que le PSG sera champion mais je pense que c’est possible.

Moatti « ce qui me surprend en premier lieu, c’est l’attitude des joueurs.« 

L’apport de Pochettino ?

C’est difficile de mettre en place un système même s’il commence à être là depuis plusieurs semaines. Mais, moi, ce qui me surprend en premier lieu, c’est l’attitude des joueurs. On critiquait beaucoup Thomas Tuchel en estimant qu’il faisait beaucoup de câlinothérapie, que finalement il ne tenait pas son groupe, et qu’il n’impulsait pas quelque chose au niveau de son groupe. Et là… Moi je m’attendais à ce que Pochettino le fasse. Mais il ne l’a pas fait.”

Les Parisiens ont encore déçu cette saison. On savait que le PSG ne pouvait pas être à son meilleur niveau juste après avoir joué en Ligue des Champions dans ce calendrier toujours très chargé. Mais il n’y a pas une excuse pour une telle performance. L’effectif parisien a les armes pour faire bien mieux. Surtout que c’était le 19e du championnat en face et qu’il y avait l’occasion de prendre la 1ere place.

Ces rechutes deviennent gênantes et le titre reste loin tant on doute de la capacité de Paris à être régulier à un moment cette saison. C’est ensemble possible de finir à la première place, mais il est temps d’arrêter de s’endormir et de donner des points. Aux Parisiens de vite relever la tête. En effet, le retour de Neymar (attaquant de 29 ans) devrait aider. Espérons que ce soit enfin la bonne semaine. Sans oublier que Moise Kean (attaquant de 21 ans) est arrivé au bout de sa mise à l’écart due au coronavirus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    15 mars 2021 at 22:43

    laissez le temps à Pochettino. Ce qui sauve les joueurs ce sont les circonstances. Mais il y a bien un moment où ça va gueuler en haut lieu et le ménage va commencer. Moi je pointe pas mal Léonardo qui défend sans arrêt l’indéfendable. Le Qatar veut surtout pas de vagues, gagner la LDC en 2ème, le championnat en 3ème..

    • NicolasB

      16 mars 2021 at 05:14

      Biebn sur, ça va venir !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG