Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Présentation de l'adversaire : des Nantais en difficulté offensivement qui vont venir défendre

Autour du PSG

PSG/Nantes – Ramos pourrait être dans le groupe, Neymar probablement pas

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nantes (10e) au Parc des Princes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). A l’issue de la trêve internationale et à deux jours du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec notamment les cas de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans qui fait enfin son retour dans le groupe alors qu’il n’a pas encore joué) et Neymar (attaquant de 29 ans touché à la cuisse durant la trêve).

De l’espoir pour Ramos.

« Les Sud-Américains (Messi, Di Maria, Paredes et Marquinhos) sont attendus aujourd’hui. Hier après-midi, Georginio Wijnaldum est tombé dans les bras de Sergio Ramos quand les deux coéquipiers se sont croisés au camp des Loges. Un peu plus tôt dans la journée, le défenseur espagnol avait pris part à la séance du matin. Dans son entourage on n’excluait pas hier qu’il puisse figurer dans le groupe convoqué par Mauricio Pochettino pour la réception de Nantes.

On attend le résultat des examens pour Neymar.

Le retour de Presnel Kimpembe semble proche. Le champion du monde 2018 a pris part à une partie de la séance du jour avec ses partenaires après avoir débuté par un programme spécifique. Il en a été de même pour Marco Verratti. Le milieu italien et Kimpembe pourraient postuler pour samedi s’ils participent normalement aux deux derniers entraînements. Une interrogation demeure pour Neymar. Rentré prématurément de sélection sans disputer Argentine-Brésil à cause d’une gêne à l’adducteur de la cuisse gauche, le Brésilien devait passer des examens hier pour connaitre la nature de son mal et la durée de son indisponibilité. Deux autres Parisiens sont à ce jour à l’infirmerie : Rafinha et Draxler (cuisse). Ander Herrera, ménagé ces derniers jours, a repris avec le groupe hier. »

Comme toujours, on attend le point officiel fait le PSG (généralement la veille de la rencontre), pour avoir des certitudes. Notamment dans le cas de Neymar, pour qui on sait seulement qu’il a eu une douleur. La gravité de cette dernière reste un mystère. Il a été question de précaution pour son forfait, alors il y a l’espoir de le voir revenir vite. Mais on sait bien que ce n’est pas forcément aussi simple.

Quant à Ramos, il a pu participer aux entraînements pendant la trêve, cela semble permettre de jouer face à Nantes, même si ce n’est pas en tant que titulaire. Mais il faut attendre l’avis du staff, qui sera forcément très prudent pour un joueur qui connaît une année 2021 très compliquée. Au moins, il y a un vrai espoir de voir Kimpembe et Verratti dans le groupe. Reste à espérer que les prochains jours n’apporteront que des bonnes nouvelles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG