Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Roustan l’assure, il faut que le PSG « réalise une grande première »

A l’approche du premier match officiel de la saison contre le FC Nantes, comptant pour le Trophée des Champions, ce dimanche à 20 h, le Paris Saint-Germain semble prêt. Didier Roustan, journaliste, était présent dans L’Équipe du Soir et a rappelé que ce premier match était essentiel pour Christophe Galtier. Ce dernier ne fait pas encore l’unanimité et donc toutes les occasions sont bonnes à prendre.

Roustan « Il y a beaucoup de gens qui sont déçus de voir Galtier entraîneur »

« Pour Galtier ce n’est pas là-dessus qu’il sera jugé mais effectivement, c’est un club, le PSG, qui est très exposé. Il y a beaucoup de gens qui sont déçus de voir Galtier entraîneur. […]Ce qui est impératif, c’est que le PSG réalise une grande première et un bon match. En cas de défaite, il ne sera pas foutu mais si on pouvait éviter de compliquer les choses d’entrée, pour lui cela serait mieux. »

Evidemment, le PSG doit gagner, il doit tenir son rang. Pour Galtier, c’est une première importante, mais pas décisive. Roustan a cependant raison, pour taire les sceptiques, il vaut mieux commencer par un grand match. Pour le groupe aussi, la victoire avec la manière lancerait l’esprit groupe et la dynamique demandée par Luis Campos et le nouvel entraîneur du PSG.

À la fin de la saison, peut-être que ça ne comptera pas. Mais au moment d’aller chercher les titres, en avoir gagné un, peut permettre de mobiliser tout le monde avec l’objectif de tout gagner. Le PSG a tout à y gagner de faire le plus grand match possible. Il faut marquer les esprits et rappeler aux adversaires que pour battre Paris cette année, il faudra être très fort.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG