Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Sissoko «Je trouve ça bien d’avoir un club français à ce niveau-là»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nantes – Sissoko «Je trouve ça bien d’avoir un club français à ce niveau-là»

De retour en Ligue 1 sous le maillot du FC Nantes, Moussa Sissoko, milieu de terrain âgé de 32 ans, disputera son premier match officiel lors du Trophée des Champions ce dimanche à 20h face au Paris Saint-Germain. Pour le site officiel de la Ligue 1, ce dernier a évoqué cette rencontre, mais aussi l’image du club de la capitale dans le monde du football.

Sissoko «Pour les autres équipes, c’est aussi toujours plus stimulant de jouer face aux meilleurs joueurs au monde.»

«Le PSG a carrément changé de dimension. En dix ans, il a pris une tout autre envergure. Maintenant, ils ont les meilleurs joueurs au monde. Je pense que tous les joueurs sont aujourd’hui attirés par le PSG. Je trouve ça bien d’avoir un club français à ce niveau-là, c’est plaisant de voir des grosses stars venir dans notre championnat. Cela permet de relever le niveau. Pour les autres équipes, c’est aussi toujours plus stimulant de jouer face aux meilleurs joueurs au monde.»

Sissoko «j’espère qu’à l’avenir ils réussiront à le faire pour enrichir le palmarès du football français»

«Peut-être que c’est plus difficile d’obtenir un résultat, mais c’est bien. Quand tu es compétiteur, tu aspires à jouer face à une équipe de ce calibre. C’est une chance de pouvoir l’affronter. Après, ils ont l’objectif de gagner la Ligue des champions et on voit que même si tu as de grands joueurs, ça ne fait pas tout. Mais j’espère qu’à l’avenir ils réussiront à le faire pour enrichir le palmarès du football français. Cela ne pourra être que plus gratifiant pour notre pays.»

Depuis 2012, le PSG est devenu la figure de proue du championnat de France. Il peut attirer les meilleurs joueurs du monde et compte actuellement l’une des équipes les plus séduisantes d’Europe. Pour la Ligue 1 c’est une chance et peu de personnes s’en rendent compte, puisque les critiques fusent trop souvent sans ne jamais réaliser la dimension prise par le club parisien, ni celle des joueurs qui composent son effectif. Ce dimanche le FC Nantes a conscience d’affronter l’une des meilleures équipes d’Europe.

Mais ils n’oublient pas leur objectif qui est de remporter ce trophée puisque cela leur permettrait de marquer leur histoire après cette Coupe de France remportée en mai dernier. Pour le PSG il s’agit aussi d’un match très important, que Christophe Galtier, nouveau coach parisien, doit parfaitement négocier. Globalement le spectacle devrait être au rendez-vous pour cette rencontre en espérant tout de même que les Rouge et Bleu puissent parfaitement démarrer leur saison en soulevant ce trophée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG