Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Ancelotti "Je suis satisfait et déçu...Ils ont tellement de qualité"

Adversaires

PSG/Naples – Ancelotti « Je suis satisfait et déçu…Ils ont tellement de qualité »

Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli, était en conférence de presse ce mercredi soir après le match nul 2-2 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’Italien a complimenté Paris et n’a pas caché un peu de déception.

« Le PSG est une équipe très forte avec des joueurs fantastiques. Je pense qu’on a réussi à contenir le PSG, surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, le PSG a changé de système et on a eu plus de difficulté. Je n’ai pas été surpris de cette réaction parce que c’est une équipe très dangereuse.

Le match retour sera décisif pour la qualification’

Je suis satisfait et déçu, satisfait de la performance, déçu du résultat. Ils ont tellement de qualité, comme Di Maria qui peut placer un tir et marquer. Nous avons maintenant le retour chez nous. Nous ne pouvons rien nous reprocher. Cela ne tache pas notre copie. Le match retour sera décisif pour la qualification, nous avons la possibilité de jouer à domicile et cela joue en notre faveur. »

C’est intéressant de voir l’entraîneur italien complimenter Paris, alors que déjà les « spécialistes » et supporters envoient des pluies de critiques. Il y a eu des erreurs et des loupés, mais tout n’est pas raté. Le coach parisien Thomas Tuchel a bien expliqué ce qu’il veut voir comme amélioration dans l’équipe. Il faut avoir un meilleur « bloc » pour que l’adversaire puisse moins sortir du pressing. Il y a aussi de meilleurs choix à faire dans la relance ainsi que dans la finition. Mais on est loin d’avoir vu une très mauvaise équipe face à Naples.

Il faut aussi respecter l’adversaire et ses qualités. Sans oublier qu’avec un peu plus d’efficacité, Paris aurait pu gagner. Mais les Napolitains ont bien montré qu’il faudra un très grand match pour les battre. Il est donc nécessaire que le PSG progresse encore dans ses efforts collectifs et sa prise de décision pour s’imposer au retour. Ce qui sera essentiel, avant d’enchaîner sur les 2 derniers matchs de la phase de groupes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires