Restez connectés avec nous
PSG/Naples - Ancelotti "S'il n'y a pas de courage on peut rester à la maison"

Adversaires

PSG/Naples – Ancelotti « S’il n’y a pas de courage on peut rester à la maison »

Ce mardi soir, Carlo Ancelotti, entraîneur du SSC Napoli, était en conférence de presse afin d’évoquer l’affrontement avec le Paris Saint-Germain demain soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport) dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. (retrouvez ici les propos du coach parisien Thomas Tuchel).

« C’est un match très important mais pas décisif car il y a le retour. On ne peut pas considérer qu’un seul des matches mais les deux. C’est un match compliqué mais nous sommes habitués à jouer des matches comme cela, dans lesquels nous ne sommes pas favoris.

Les équipes imbattables n’existent pas’

Les équipes imbattables n’existent pas. Le PSG a un potentiel incroyable. Le match contre Liverpool nous a fait réaliser beaucoup de choses. Peu de gens croyaient en nous et nous avons engrangé beaucoup de confiance. La seule chose que nous pouvons faire c’est de montrer ce quoi nous sommes capables, les qualités, même contre une équipe formidable qui peut gagner la Ligue des Champions.

je ne sais pas si ce sera suffisant mais on va essayer de montrer notre meilleur visage.’

On va essayer de montrer notre qualité, je ne sais pas si ce sera suffisant mais on va essayer de montrer notre meilleur visage.

Comment préparer le match ?

On va préparer le match comme d’habitude. Le PSG a une équipe forte mais on doit être focalisé sur notre stratégie et notre comportement sur le terrain. Comme d’habitude on va essayer de mettre en place une bonne stratégie, je l’espère.

La chose la plus positive contre Liverpool c’était la concentration, au-delà de la stratégie, car ça dépend de leur courage, de leur force d’esprit. S’il n’y a pas de courage on peut rester à la maison. »

Ancelotti est donc très clair, il ne compte voir son équipe faire de la figuration face au PSG. Il n’est pas question non plus d’annoncer que le Napoli sera forcément vainqueur. L’Italien a bien trop d’expérience et de sagesse pour cela. Il rappelle surtout que ses joueurs ont leur mot à dire, qu’ils ont leur place dans cette rencontre et dans ce groupe.

Ce qui est indéniable compte tenu de l’effectif napolitain qui est de qualité, même s’il y a peut-être moins de « grands noms » qu’au PSG. De toute façon, la victoire de Naples contre Liverpool (1-0) a bien montré qu’il faut se méfier de cette équipe, capable d’embêter n’importe qui. Surtout avec le coach Ancelotti, qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises dans cette compétition. Aux Parisiens de rentrer dans ce match avec un maximum d’envie et de concentration. Il le faudra pour s’imposer, très clairement. Les Napolitains ne l’oublieront pas.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires