Restez connectés avec nous
OM/PSG - Mbappé et Rabiot, Pierre Ducrocq félicite Thomas Tuchel pour sa prise de position

Autour du PSG

PSG/Naples – Ducrocq « Une équipe qui sait ce qu’elle veut sur le terrain et une qui pense seulement »

Pierre Ducrocq, au micro de RMC, s’est joint au grand nombre de « spécialistes » donnant leur avis sur le match nul entre le Paris Saint-Germain et le SSC Napoli hier soir (2-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Comment beaucoup, l’ancien joueur de la capitale a critiqué l’état d’esprit parisien.

“Aller gagner à Naples avec cette carence de caractère, ça va être compliqué…Kylian Mbappé et Edinson Cavani, entre autres, ont réalisé une mauvaise prestation. Mais mis à part Neymar, il n’y en a pas beaucoup qui ont été au niveau. On peut parler de ces deux-là mais aussi des autres On ne peut pas ne pas défendre dans un match comme ça, ou défendre à cinq ou six. 

‘il y a de la conviction dans tout ce qu’ils font’

A Naples, il y a de la conviction dans tout ce qu’ils font, du caractère, et c’est ce qui manque cruellement au PSG. On voit la différence entre une équipe qui sait ce qu’elle veut sur le terrain et une équipe qui pense seulement pouvoir faire des choses.”, a affirmé Ducrocq.

Evidemment, le PSG devra faire mieux pour s’imposer à Naples. Mais le match d’hier n’est pas un échec total. Il y a de très bonnes périodes avec de l’intensité et du beau jeu. De quoi étouffer les Napolitains et obtenir beaucoup d’occasions. C’est loin d’être donné à tout le monde.

Le problème, c’est que Paris a manqué d’efficacité et de régularité. Et une fois moins bon, le PSG a manqué de collectif, de solidarité et de sérénité. Ce qui a permis à Naples de sortir et marquer. Il faudra savoir mieux gérer les temps faibles à l’avenir et être plus tueur lors des dominations. Cela vient de l’état d’esprit et de la tactique. Aux Parisiens de bien utiliser cette rencontre pour apprendre. Il y a de quoi espérer un bon résultat à Naples s’ils le font. Mais clairement, il ne faut pas passer à côté des leçons et les oublier d’ici au 6 novembre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG