Restez connectés avec nous
PSG - Nasser a fait son travail, cela a marché

Autour du PSG

PSG – Nasser a fait son travail, cela a marché

    Alors que l’équipe du Paris Saint-Germain était en difficulté, semblait lâchée prise, on se demandait où était la direction. Nasser Al-Khelaïfi a notamment dû aller au Qatar pour le tournoi de tennis qui se tenait là-bas. France 2 a affirmé avant la rencontre d’hier que le président avait cette fois parlé aux joueurs avant le match. Cela a visiblement porté ses fruits. Pour lui, il a fait son travail. Il était temps.

« J’ai parlé mais je ne peux pas dire ce que j’ai dit aux joueurs. Ca reste dans le club. Mais j’ai parlé avec les joueurs. C’est vrai. (…) C’est mon travail aussi de motiver mes joueurs, mon équipe, parce que je pense qu’on était dans une situation difficile. Mais j’ai été toujours confiant. J’ai été confiant aujourd’hui avant le match. Je suis confiant maintenant. Je serai confiant la semaine prochaine. »

   Début 2015, l’entraîneur et les joueurs du PSG ont pu se sentir un peu seuls. Un président absent, le directeur général invisible, ce n’est pas toujours facile à gérer. Alors que l’équipe parisienne inquiétait les spécialistes, la direction du club semblait loin de ces soucis. Son retour a visiblement fait du bien.

   C’était confirmé avant le début de la rencontre, N. Al-Khelaïfi était enfin allé parler aux joueurs. Si on ne connaîtra pas le contenu de ce discours, ce ne devait pas être très festif. Mais c’est peut-être tout ce qu’il fallait aux joueurs.

   En l’absence d’un directeur sportif, il faut une figure forte. C’est n’est pas le rôle de Laurent Blanc. Le président du PSG est enfin de retour et guettera certainement les hoeurs de très près, lui qui veut forcément du spectacle, mais aussi des titres au club.

   C’est bien aussi qu’il ne descende personne face à la presse. S’il s’est probablement montré un peu plus en colère en parlant aux joueurs, rien de mieux qu’une confiance confirmée face aux médias pour donner un peu de paix à son équipe. Maintenant, il me faut pas s’arrêter sur une seule victoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG