Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Dante évoque des Niçois "très fiers", même s'ils voulaient plus de possession
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Dante évoque des Niçois « très fiers », même s’ils voulaient plus de possession

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes. Dante, défenseur central de 38 ans de l’équipe niçoise, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué ce point pris à Paris qui est une satisfaction, notamment grâce aux efforts de toute l’équipe, même si l’idée était d’avoir un peu plus le ballon.

Vous avez fini avec des crampes. Ce match a été difficile pour tous les Niçois mais vous avez été héroïques.

Bien sûr, nous sommes très fiers de notre prestation malgré le fait qu’on voulait attaquer davantage, contrôler un peu plus la possession du ballon. Je pense que toute l’équipe a fait beaucoup d’efforts et c’est ça que nous avons dû retrouver. Surtout, nous avons réalisé un clean sheet, et c’est très important, surtout contre le PSG, à Paris. Mais il faut vite basculer sur le prochain match car nous avons une nouvelle bataille à mener dimanche.

Dante « il fallait jouer avec du courage, une bonne agressivité. »

Vous n’avez laissé aucun répit à Mbappé et Messi. Ils se sont très peu trouvés. Etait-ce la clé pour couper leur relation ? 

Bien sûr, on connaît leur talent et il fallait jouer avec du courage, une bonne agressivité. C’est ce que nous avons fait. L’équipe a bien suivi toutes les consignes du coach et cela a payé.

Est-ce un match qui va relancer l’équipe, lui donner une nouvelle dynamique ? Car vous étiez critiqués ces derniers temps. 

Je pense qu’on a pu montrer à nous-mêmes qu’on peut faire 2 mi-temps complètes, que nous pouvons être solides et présents physiquement pendant 90 minutes. On a aussi réussi à jouer vers l’avant et à se créer des occasions comme celle de Kasper Dolberg.

Comment vont les crampes ?!

Oui, ça va. J’ai 25 ans, ça m’arrive de temps en temps !

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires