Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Derrien commente la main de Neymar et estime qu'elle aurait pu être sanctionnée

Autour du PSG

PSG/Nice – Derrien commente la main de Neymar et estime qu’elle aurait pu être sanctionnée

Le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice se sont quittés sur un score nul de 1-1 lors de la 35e journée de Ligue 1. Une rencontre qui aurait bien pu basculer en faveur des Parisiens si Edinson Cavani attaquant de 32 ans, n’avait pas raté un penalty en fin de partie. Et c’est sur ce dernier qu’est revenu Bruno Derrien, ancien arbitre hexagonal. Pour lui, la main préalable de Neymar Jr, attaquant de 27 ans, à la faute d Dante, défenseur niçois, aurait pu être sanctionnée par l’homme au sifflet.

“Pour avoir revu les images, il est vrai qu’il y a un contrôle de la main de Neymar au préalable et ensuite, il est victime de la faute de Dante. Manifestement, l’arbitre a jugé la main de Neymar involontaire. 

Moi, je pense qu”il aurait pu siffler la main de Neymar mais ensuite sanctionné, ou exclure Dante, en fonction de la gravité de la faute. Pour moi la main était sanctionnable et donc pour moi, il y avait coup-franc pour Nice, et ensuite sanction administrative pour Dante.”, a explique Derrien dans une chronique pour Europsort.

Une appréciation assez étonnante.

Clairement, on a du mal à comprendre ce qui a pu se passer lors du visionnage de la VAR ce samedi lorsque l’arbitre a été vérifier les images suite à une faute de Dante sur Neymar. Oui, faute il y avait mais avant cela le Ney contrôle de la main. Or, cette dernière a donc été jugée comme involontaire. Décidément, on a du mal à bien saisir comment ce genre de décision est prise, car jour après jour les différentes situations tendent, inexorablement, à se contredire…

Maintenant, on en revient toujours au même problème. La VAR ne peut objectivement régler les injustices comme elle prétend le faire car au final c’est toujours un arbitre qui prend une décision finale. Plus les jours passent, et plus elle se montre faillible dans son utilisation. Faisant perdre du temps inutilement, si elle parvient dans certains cas à rétablir quelques erreurs, cela est bien trop peu en globalité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG