Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Ekitike «les joueurs ne jouent pas avec lui», analyse Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Ekitike «les joueurs ne jouent pas avec lui», analyse Rabésandratana

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à l’OGC Nice dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Hugo Ekitike, attaquant parisien âgé de 20 ans, était titularisé pour la première fois lors de cette rencontre. Une performance satisfaisante sans être des plus convaincantes et sur laquelle est revenue Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant auprès de France Bleu Paris.

Rabesandratana «Il fallait essayer de tuer ce match bien plus tôt»

«C’était un match un peu sans grande saveur pour le PSG. On a vu le strict minimum. Cela reste une petite victoire, mais tout de même maîtrisée en grande partie. Cela n’est toutefois pas suffisant. Je peux comprendre qu’ils préparaient le match de mercredi en Ligue des Champions contre Benfica, mais il fallait donner beaucoup plus. Il fallait essayer de tuer ce match bien plus tôt. Il a manqué beaucoup de choses dans l’engagement et dans les idées de jeu également.»

Rabesandratana «il n’est pas sur la même longueur d’ondes avec Messi et Neymar en terme de jeu»

«Le top, ce serait forcément Lionel Messi. On a l’impression de le retrouver. Techniquement et physiquement, on a l’impression de voir le Messi du Barça par moments. Il dégage quelque chose de très positif. Pour le flop, Hugo Ekitike. Le petit va devoir faire ses gammes et se faire accepter par les autres. Ce qui m’inquiète, c’est que les joueurs ne jouent pas avec lui. Il est responsable de tout cela : il n’est pas trop disponible, il bouge à contretemps, il n’est pas sur la même longueur d’ondes avec Messi et Neymar en terme de jeu. Il faut qu’il travaille. »

Il ne faut évidemment pas comparer Ekitike à Lionel Messi ou encore Neymar, les deux attaquants de 35 et 30 ans qui au-delà de leur expérience sont considérés comme les deux meilleurs joueurs au monde. L’ancien rémois a encore de nombreuses choses à apprendre et surtout doit prendre le temps de s’intégrer dans cet effectif. Évidemment au PSG les joueurs n’ont pas réellement le temps de s’imposer, mais avec un jeune joueur il faut savoir se montrer patient.

Avec l’enchaînement des matchs Ekitike pourra sans doute avoir plus de temps de jeu afin de faire souffler les cadres de l’attaque parisienne. Son objectif premier va être de créer des automatismes avec ses coéquipiers et se montrer décisif, car il s’agit du meilleur moyen pour emmagasiner de la confiance. Mais après une seule petite partie de disputée, face à une équipe qui a réussi à museler Neymar et Messi pendant une bonne partie de la rencontre, il serait beaucoup trop sévère de juger Ekitike sur cette rencontre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG