Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Farioli en conf : le match aller et la motivation
©iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Farioli en conf : la victoire en Ligue 1 et la motivation

Ce mercredi à 21h10 (diffusion sur beIN SPORTS et France 3) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Nice (6e) Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France 2023-2024. En conférence de presse, Francesco Farioli, coach niçois, s’est exprimé à propos d’un match remporté 2-3 en Ligue 1 et les armes de son équipe pour espérer s’imposer de nouveau demain.

Farioli « on va trouver une équipe différente. »

« La victoire à l’aller est une base de travail ?

On utilise beaucoup d’images de matchs joués pour s’améliorer et on utilise souvent des images du match contre le PSG. On a dû revoir 3 ou 4 fois des extraits, c’est un match qui est resté dans les têtes, mais c’est du passé.

Cette fois-ci, on va trouver une équipe différente qui aura à cœur de prendre sa revanche. Récemment, ils ont préservé pas mal de titulaires pour préparer ce match contre nous, donc on fera tout pour aller en demi-finale et continuer dans cette compétition à laquelle on tient tous vraiment.

Farioli « on devra jouer toutes nos chances. »

Quels sont vos atouts ?

Nos atouts sont notre jeu, nos idées et la qualité de nos joueurs. On va affronter un adversaire qui aura à cœur de venger cette défaite du match aller, qui est d’ailleurs leur seule défaite à domicile. On voudra faire un match d’une grande attention.

Ils vont apporter des modifications et ajustements, ils seront motivés. De notre côté, nos motivations sont claires et partagées par tous. On sait la difficulté de ce match, mais on part à 0-0, c’est un match de 90 minutes, on devra jouer toutes nos chances. », propos relayés par le site officiel niçois.

Bien sûr, un match déjà joué contre un adversaire peut servir afin de préparer le suivant. Comme le PSG a pu analyser cette fameuse défaite pour s’améliorer, ainsi que pour préparer cette rencontre de la Coupe de France. Cela compte, évidemment. Cependant, Farioli rappelle très justement que c’est le passé.

Chaque équipe a évolué depuis. On a vu le PSG faire de grands progrès collectifs, alors que Nice est dans une période plus difficile et arrive avec des certitudes un peu moins solides. Ce ne sera en tout cas clairement pas le même match. C’est en plus la Coupe de France, un autre contexte avec une énergie particulière. On se doute que chaque équipe donnera le maximum. Aux Parisiens d’aborder la rencontre avec les bons ingrédients pour s’imposer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG