Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier prend "ce point avec plaisir"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Galtier prend « ce point avec plaisir »

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes. Christophe Galtier entraîneur de l’équipe niçoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul (Résumé PSG/Nice (0-0) en vidéo). Il a évoqué un match nul satisfaisant, même s’il était possible par moments de « mieux jouer ».

« C’était surtout une belle réaction par rapport à la contre-performance face à Metz ce week-end. On a eu une belle organisation ce soir. Évidemment qu’on concède toujours des occasions face à Paris mais nous avons un grand gardien. On a quelques situations qu’on peut mieux jouer mais c’est surtout dans notre tenue du ballon que nous n’avons pas été assez bons.

Galtier « très peu d’équipes arrivent à faire ça au Parc des Princes. »

Je pense que si on l’avait emporté, ça aurait été très très flatteur vue les occasions qu’ils ont eu. Je suis surtout satisfait du groupe et de la discipline que j’avais demandée. Mes choix auraient pu être payants, ça ne l’a pas été mais je prends ce point avec plaisir parce que très peu d’équipes arrivent à faire ça au Parc des Princes. », propos relayés par Foot National.

Les Niçois n’ont pas été particulièrement dans le jeu, avec peu d’occasions créées même s’il y a eu 2 très belles opportunités de marquer. Comme le souligne Galtier, son équipe n’a pas été particulièrement performante dans le jeu et il y a encore du travail pour mieux utiliser la possession. Cependant, ses joueurs ont su prendre 1 point à Paris. Même si le PSG n’est pas flamboyant, peu d’adversaires repartent avec autre chose qu’une défaite en Ligue 1.

Alors c’est plutôt une satisfaction, même si on attend mieux de Nice dans le contenu. On espère surtout beaucoup plus des Parisiens, qui ont encore été en grande difficulté face à un bon bloc défensif. Cela devient trop facile de contrarier le PSG, qui doit vite trouver des solutions collectives.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires