Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier voit un match nul "mérité" face à "un très bon Paris"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Galtier voit un match nul « mérité » face à « un très bon Paris »

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes. Christophe Galtier entraîneur de l’équipe niçoise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué une rencontre plutôt réussie de ses joueurs, qui méritent ce point obtenu notamment grâce au gardien (Walter Benitez), même si la victoire aurait été « le fruit d’une très grande réussite ».

Des regrets compte tenu de nos occasions ?

Déjà, notre gardien a fait un grand match, un double arrêt en première période main-pied exceptionnel. Après, on a cette belle situation en première période avec cette tête d’Andy. Et surtout il y a cette situation à un moment très important du match (Dolberg, 59e), où on manque de réussite. Marquer à ce moment-là aurait été très important et aurait mis en difficulté le PSG. Mais, sur la totalité de la partie, même si on a été très disciplinés, le résultat nul est mérité. Si on l’avait emporté, j’aurais été très heureux mais ça aurait été le fruit d’une très grande réussite. Car, sur les 93 minutes, c’est une équipe qui vous impose beaucoup de choses.

Galtier « Évidemment, il vaut mieux jouer le PSG sans Neymar ou Verratti. »

On a fait un bon match et je ne veux pas que l’on dise qu’on a joué un petit Paris. On a joué un très bon Paris et des joueurs qui enchaînent les matches. Évidemment, il vaut mieux jouer le PSG sans Neymar ou Verratti, on voit ce que ce dernier a apporté quand il est entré. C’est une réelle performance : on est la première équipe à faire un résultat nul et à ne pas encaisser de but ici. »

Même si Nice a eu quelques très grosses occasions, une victoire aurait en effet sans doute été un peu « volée ». C’est bien de voir Galtier le reconnaître. Comme il n’oublie pas qu’il a fallu un PSG qui ne marque pas sur ses occasions pour avoir le match nul. Cela en partie à cause d’un très bon Benitez, mais aussi parce qu’il y a eu de la maladresse. Et surtout un grand manque de créativité dans le jeu, ainsi que du rythme. Nice a bien défendu, mais a aussi été aidé par le PSG.

On ne peut pas dire que c’était « petit Paris » même s’il y avait des absents, car il y avait tout de même de très beaux joueurs disponibles. Il y avait des possibilités pour faire mieux. Cependant, il est clair que Nice est loin d’être tombé sur le meilleur PSG possible. Non seulement parce qu’il y avait des absents, mais aussi parce que les joueurs présents ont (encore) formé un collectif décevant. Ce n’est cependant pas le problème de Nice, qui peut être satisfait d’avoir 1 point en repartant du Parc des Princes;

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires