Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Les notes des Parisiens après un succès difficile, Paredes en meneur
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Les notes des Parisiens après un succès difficile, Paredes en meneur

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice au Parc des Princes. Après un match parfois très bon et parfois compliqué, le PSG a su obtenir une victoire 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Il n’a rien eu à faire en première mi-temps. Il a quand même été sollicité par ses défenseurs pour relancer. Beaucoup plus sollicité en deuxième mi-temps il s’est montré présent et il n’a rien pu faire sur le but niçois. Il a réussi un bel arrêt ensuite pour éviter le 2e.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (4) – Le jeu s’est déroulé de l’autre côté, côté gauche. Il n’a pas été en grand danger mais il ne s’est pas montré pleinement rassurant sur certaines offensives niçoise. On attend plus de lui et du joueur à son poste.

Marquinhos (5.5) – Match solide du capitaine parisien jusqu’à sa faute technique sur sa relance qui amène le but niçois. Il fait du bien dans sa capacité à faire remonter le bloc mais cette erreur fait tâche mais cela arrive.

Presnel Kimpembe (6) – Quand il est associé à Marquinhos on le sent beaucoup plus rassurant et rassuré. Il n’a pas été parfait mes amis beaucoup d’énergie et d’agressivité sur le porteur du ballon.

Layvin Kurzawa (6) – Il a été beaucoup sollicité sur son côté gauche le jeu passant par là. Il a eu un petit peu de déchets techniques mais une activité intéressante. Il faudrait qu’il s’applique un petit peu plus techniquement, dans ses choix. Remplacé pat Mitchell Bakker à la 77e minute.

Milieux –

Julian Draxler (6) – Buteur à la 22e minute, il se montrer assez à l’aise balle au pied dans ses contrôles. Cependant, il a été assez en difficulté sur son jeu de passe en première mi-temps. Sur le but il suit bien l’action. On ne l’a presque pas vu en seconde mi-temps. Remplacé par Pablo Sarabia à la 77e minute.

Leandro Paredes (7) – Quelle première mi-temps. Il a touché énormément de ballon et joué essentiellement vers l’avant. Il est en train de venir devenir un patron dans son l’équipe. Il parle beaucoup à ses coéquipiers et organise le jeu. Il met de l’Impact, beaucoup d’envie. Il ne lui manque que la régularité dans ses matchs. Il a baissé de pied en seconde mi-temps. Remplacé par Danilo Pereira à la 82e minute.

Idrissa Gueye (6.5) – Il a fait le job en première mi-temps. Il a récupéré beaucoup de ballons. Mais a toujours autant de mal à se projeter offensivement et amener du danger. Globalement, son match est bon dans ce qu’il lui est demandé. Il a énormément couru.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Il n’a pas fait un grand match ni touché beaucoup de ballon. Mais son travail de l’ombre est toujours intéressant même quand il n’est pas décisif. A la 22e minute c’est lui qui fait une tête sur le poteau sur le but de Julian Draxler. Comme à son habitude, il lui en faut peu pour emmener du danger, sur le second but parisien, sa remise est exceptionnelle. Il apporte toujours du danger à un moment dans un match.

Kylian Mbappé (6) – Il n’a pas été extraordinaire mais nous avons pu revoir Mbappé qui joue plus simple par moments. Il a un peu pêché en essayant de trop dribbler alors qu’il y avait des solutions plus intéressantes. Mais il a couru et sa débauche d’énergie est intéressante il ne lui manque que de la confiance et ce soir encore il a raté tous ses tirs. Il réussit un joli centre sur le 2e but.

Moïse Kean (6.5) – Il n’a pas été inintéressant sur le côté droit. Il est bon dos au jeu et a réalisé une prestation correcte. Son impact est intéressant mais il a parfois eu du mal à se repérer. Mais il n’a rien lâché et a fait plusieurs enchainements intéressants, jusqu’à son but à la 76e minute sur une très belle remise d’Icardi. Remplacé par Ander Herrera à la 82e minute.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG